Skip to main content

TOULON : Le Printemps du CAUE 2024, c’est dans 3 mo…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
9 Fév 2024

Partager :

TOULON : Le Printemps du CAUE 2024, c’est dans 3 mois !

Fabriquons ensemble les conditions d’une culture commune de la fabrique des territoires.

Aujourd’hui, nous lançons la Fabrique «Ceci n’est pas un déchet» avec l’exposition des productions des différents ateliers design, photo, écriture, podcast, upcycling… de la saison 2023.
Les participants, petits et grands, prennent la parole sur la question du déchet ressource du réusage. C’est l’occasion de vous communiquer les rendez-vous à venir : le ciné débat avec l’avant-première exceptionnelle du film «Toucher terre», une promenade « Nature en ville » et notre Printemps.

Celui-ci vous invitera à mobiliser les enjeux de l’énergie dans l’acte d’habiter le Var, avec trois axes de réflexions :

Consommer mieux notre énergie

Produire localement de l’énergie

L’énergie dans le projet architectural et/ou paysager.

Un Printemps construit avec les acteurs varois, pour progresser et partager nos compétences au service des publics. Travailler au développement de nos territoires de façon spécifique et non générique, avec une attention toujours renouvelée au contexte. S’appliquer à avoir plus d’horizontalité dans la réflexion pour aider à la prise de décision, dans la démarche de projet comme dans l’action. L’équipe du CAUE Var et ses collaborateurs issus de l’accord cadre, œuvreront à mettre chacun, maitres d’ouvrage publics et privés, en capacité d’agir pour accélérer la transition écologique. Retrouvons nous lors de nos prochains rendez-vous.

Le Printemps du CAUE 2024

du 4 avril au 20 juin 2024 au CAUE Var

Le Printemps du CAUE Var c’est 3 mois d’exposition, de rendez-vous inédits, d’ateliers, de tables rondes, de visites et de formations pour en savoir plus sur les projets, méthodes et outils d’aménagement qui opèrent la transition énergétique au quotidien.  +d’infos

SOURCE : La newsletter du CAUE Var ▪ Février 2024