TOULON : La Musique de la Marine nationale renouvelle son…
Partager :

TOULON : La Musique de la Marine nationale renouvelle son partenariat avec l’Opéra de Toulon
A l’occasion de la Sainte-Cécile (fête des musiciens), la Musique de la Marine nationale renouvelle son partenariat avec l’Opéra de Toulon pour un concert inédit.
Le 22 novembre à 18h au Palais des Congrès Neptune de Toulon (Avenue de Besagne) . Entrée libre sans réservation.
Sur le thème « soirée américaine » le Chef de Musique Principal Alexandre Kosmicki, et l’ensemble des musiciens interprèteront les célèbres œuvres « Un américain à Paris » et « Rhapsody in Blue » de George Gershwin, ou encore « les Danses symphoniques » de Léonard Bernstein.
Le programme détaillé :
– « Ouverture de Candide » de Léonard Bernstein,
– « West Side Story – Danses Symphoniques » de Léonard Bernstein.
– « Rhapsody in Blue » de George Gershwin.
– Un Américain à Paris de George Gershwin,
– « Chairman » de C. Pauwels Maurice ;
– « Le jour le plus long » de Anka Paul ;
La Musique de la Marine :
La Musique de la Marine, anciennement Musique des Equipages de la Flotte, est l’une des plus prestigieuses et anciennes formations musicales des Armées. Avec son orchestre d’harmonie – tête de proue de la formation- , elle participe au rayonnement de la Marine nationale au travers de nombreux concerts. En partenariat avec la communauté d’agglomération Toulon-Provence-Méditerranée, cette formation a le privilège rare de posséder sa propre saison musicale à l’Opéra de Toulon, et ce, depuis plus de 50 ans. Actuellement en campagne de restauration et de modernisation de ses équipements, l’Opéra propose une saison 2023-2024 « hors les murs » : au Zénith de Toulon, sur les scènes nationales du Liberté et de Châteauvallon, au palais Neptune, à la villa Noailles à Hyères.