Skip to main content

TOULON : La Méridionale ouvre une nouvelle ligne L’…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Déc 2023

Partager :

TOULON : La Méridionale ouvre une nouvelle ligne L’ile-Rousse – Toulon

Présente depuis 1937 sur la desserte de la Corse, La Méridionale complète son offre en ouvrant une nouvelle ligne entre l’Ile-Rousse et Toulon à compter du 6 avril 2024.

La rotation l’Ile-Rousse – Toulon sera réalisée 3 fois par semaine.

En haute saison, la desserte de l’Ile-Rousse sera renforcée par une 4e rotation vers Toulon, à laquelle seront ajoutées des rotations vers l’Italie afin de satisfaire la forte demande de passagers.

Cette desserte sera réalisée par le Kalliste, doté d’une capacité de 670 passagers et de plus de 2 000 mètres linéaires d’emport de fret roulant. Afin d’accueillir ses nouveaux clients dans les meilleures conditions de confort, ce navire réalisera un arrêt technique à Marseille au printemps, durant lequel les aménagements passagers feront l’objet de modernisation et d’améliorations.

Cette nouvelle offre traduit l’engagement de La Méridionale en faveur du développement économique de la Corse et en particulier de la Balagne.

Mieux connaitre La Méridionale

Propriété du groupe CMA CGM depuis juin 2023, La Méridionale est une compagnie maritime française dont les navires sont pavillon français 1er registre. Elle assure les liaisons maritimes entre la Corse et Marseille depuis 1937 et le service public de continuité territoriale depuis 45 ans. Aujourd’hui, sa flotte composée de 4 navires mixtes (PIANA, GIROLATA, KALLISTE et PELAGOS) dessert quotidiennement les ports d’Ajaccio et Porto-Vecchio dans le cadre d’une Délégation de Service Public conclue avec la Collectivité de Corse et le port de Tanger Med au Maroc depuis décembre 2020.