Skip to main content

TOULON : « La mer commence ici » pour sensibiliser les en…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : « La mer commence ici » pour sensibiliser les enfants aux défis climatiques

Dans le cadre de son engagement pour la préservation de la Méditerranée et du littoral, la métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) organise, avec la ville de Toulon le concours annuel « La mer commence ici ».

Il propose aux élèves de primaire de se former aux défis du changement climatique mais également d’agir au travers d’actions concrètes en faveur de l’environnement. Grâce aux partenaires publics et privés, les écoliers ont pu, tout au long de l’année, développer des projets et suivre un atelier autour d’une ressource vitale : l’eau. Le vendredi 14 juin à 14h au Pré-Sandin se tiendra la remise des prix en présence d’élus toulonnais. La classe lauréate sera récompensée par une journée au Salin des Pesquiers à Hyères.
« La mer commence ici » a pour objectif de permettre aux petits toulonnais de devenir des citoyens informés en leur faisant prendre conscience de leur responsabilité individuelle et en développant leur connaissance du risque. Le concours vise également à les rendre actifs dans la lutte contre les défis climatiques. C’est pourquoi les élèves et leurs professeurs, accompagnés par l’Institut français des formateurs – Risques majeurs et protection de l’environnement IFFO-RME, ont sur un projet pédagogique, choisi en début d’année, à partir de trois domaines imposés : « Je gère l’eau à la parcelle », « J’adopte un cours d’eau » et « Je communique, J’informe ». Le concours est également soutenu par des partenaires publics (communes du territoire métropolitain, référents pédagogiques de l’Académie de Nice) et privés (Rotary- Club, agence régionale de l’eau, H20).

Vendredi 14 juin – 14 heures
Parc du Pré Sandin

La remise des prix se déroulera en présence de :

Mohamed MAHALI, adjoint au maire en charge de l’Écologie urbaine
Valérie MONDONE, adjoint au maire en charge de la Jeunesse
Martine BÉRARD, adjoint au maire en charge des Espaces Verts
Au parc du Pré Sandin
Avenue de l’amiral Daveluy Briancourt
Saint-Jean-du-Var – Toulon.