Passer au contenu principal

TOULON : La 5ème édition, les 9 et 10 décembre

Partager :

TOULON : La 5ème édition, les 9 et 10 décembre

Les 9 et 10 décembre 2026, le Palais des Congrès Neptune à Toulon va vivre au rythme de la maintenance industrielle des systèmes complexes. Après une édition 2025 qui fut remarquée, en 2026, l’ambition est toujours forte et des nouveautés sont proposées.

L’édition 2025 a confirmé l’intérêt pour le concept 2MF.

Avec plus de 2000 visiteurs en 2 jours, -essentiellement des professionnels mais aussi des lycéens, des étudiants et des demandeurs d’emploi-, le format de ce Forum séduit. Un succès lié à la qualité des intervenants lors des sessions de conférences mais également aux nombreux exposants qui ont fait confiance au 2MF. Ce format sera reconduit pour la prochaine édition.

En 2026, des nouveautés pour renforcer le partage.

Le Village des Entreprises sera agrandi, avec toujours la présence de grands groupes mais également de PME qui recrutent. Les sessions de conférences vont, en complément des REX et des Keynotes, accueillir des tables-rondes sur des thématiques transverses. Et des Ateliers vont permettre d’approfondir certaines thématiques sur des durées d’1h, parce que certains enjeux méritent qu’on y consacre du temps.

Par ailleurs, le 2MF va vivre toute l’année, avec une série d’Afterwork Maintenance, ouverts aux professionnels. On y traitera sous forme de tables-rondes de thématiques d’avenir pour la maintenance. Le premier rendez-vous aura lieu le 16 avril à 18h00 (Hôtel IBIS Toulon), sur le thème “MCO de combat : Quel changement de paradigme ?”.

Le 2MF renforce son réseau de partenaires.

Parce que c’est l’ADN du 2MF, le réseau des partenaires est toujours très actif. Ceux de l’an passé restent fidèles à l’évènement et sont rejoint par 2 nouveaux partenaires : FACE VAR, pour associer promotion des métiers de la maintenance et inclusion, et le GICAN, pour un focus sur les acteurs du MCO Naval.

A propos :

Le 2MF est un événement né d’une collaboration entre acteurs industriels et des acteurs institutionnels qui poursuivent l’objectif de favoriser l’échange de bonnes pratiques entre professionnels et fédérer un écosystème de la maintenance, de créer des relations privilégiées entre PME et grands groupes et donner une image valorisante des métiers et des formations de ce secteur auprès des lycéens et étudiants, en proposant emplois et offres de stages.