TOULON : Journée mondiale contre le cancer, lumière sur l…

26 Jan 2024

TOULON : Journée mondiale contre le cancer, lumière sur le dispositif Pôle Sport & Cancer

A l’occasion de la Journée Mondiale contre le Cancer, l’association CAMI Sport & Cancer est au Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne-sur-Mer le vendredi 2 février 2024, pour célébrer le premier anniversaire de son dispositif Pôle Sport & Cancer.

Cet événement a pour objectif de mettre en lumière les efforts déployés au sein du service d’oncologie du Centre Hospitalier pour améliorer les chances de rémission et limiter les effets indésirables des traitements des patients, à travers le programme de séances d’activité physique à visée thérapeutique du Pôle Sport & Cancer.

Détails de l’événement :

Date : Vendredi 2 février 2024

Horaires : 9h15/11h

Lieu : Centre Hospitalier Intercommunal Toulon – La Seyne-sur-Mer

Programme :

9h15 : Accueil de la presse avec un café viennoiseries par l’équipe du Dr AUDIGIER-VALETTE au 3ème étage et descente au 1er étage niveau consultation, 15 minutes avant la séance ;
10h : Début de la séance d’activité physique adaptée par le Praticien CAMI en présence des patients et des médias invités ;
11h00 : Fin de la visite par le stand situé dans le hall de l’Hôpital (sous réserve de confirmation) ;
Contact : Cindy Letuppe – CAMI Sport & Cancer – 07 82 27 78 43

Au cours de cette matinée, vous aurez l’occasion de découvrir les réussites et les témoignages inspirants des patients qui ont bénéficié de ce programme novateur. Des professionnels de la santé et des représentants de notre association et de l’établissement seront également présents pour échanger avec vous et répondre à toutes vos questions (bénéfices de l’activité physique en cancérologie, Loi Sport sur ordonnance, Impacts médico-économiques de la pratique…).

JE SOUHAITE PARTICIPER A L’EVENEMENT