Skip to main content

TOULON : Jean-Marc MONTAGNAC (OTRE PACA) : « Camion bashi…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Jean-Marc MONTAGNAC (OTRE PACA) : « Camion bashing, ça continue encore et encore » !

Durant la crise sanitaire les transporteurs étaient considérés comme, dixit Emmanuel MACRON, la deuxième ligne de front.

« Les citoyens confinés étaient contents de pouvoir faire leurs achats alimentaires à l’occasion de la courte période de sortie autorisée, et/ou se faire livrer en un temps record les achats faits sur les plateformes de vente à distance sur internet. Aujourd’hui que reste-t-il de la considération portée aux professionnels du transport routier ?
Une patate chaude ! De la gêne ! Un fléau ! Bref une plaie dont il faut se débarrasser à tout prix.
La lecture de l’article de Nice-Matin du 05 juin 2024 est consternante, affligeante, stupéfiante.
On peut lire toute la considération que nos élus portent sur notre profession.


Goguenards ils s’amusent de la situation dans le golfe tropézien sur le dos des transporteurs. Pire on s’envoie des vannes pour régler ses comptes. C’est purement consternant.
En avril dernier nous avions réagi fortement à l’interdiction soudaine prise par le maire de Grimaud au plus de 26 T dans sa commune, sans consultation des professionnels.
En conclusion de notre communiqué de presse du 10 avril nous disions : Puisque le dialogue n’est plus permis, usons de méthodes plus explicites …
Et maintenant un petit blocage d’une semaine en période estivale, ils en penseraient quoi les électeurs et les touristes ?
Cela doit cesser sans délai, et nos élus seraient bien inspirés entre deux blagues douteuses de consulter les professionnels du transport pour tout ce qui est de la circulation des camions, comme l’a d’ailleurs fait le maire de Grimaud récemment ».

Jean-Marc MONTAGNAC – Secrétaire Général de l’OTRE PACA.

U.R.T.P.R. PACA / O.T.R.E. PACA
Union Régionale des Transporteurs Publics Routiers PACA
La Maison du Transporteur – Z.I. Toulon Est – BP 349
83077 TOULON Cedex 9
04 94 08 72 40