TOULON : Israël – Gaza, un conflit de civilisation
Partager :
TOULON : Israël – Gaza, un conflit de civilisation
Le Hamas nous a montré la barbarie, les atrocités et la prise d’otages que peut encore commettre un mouvement terroriste au 21ème siècle.
Pour la plupart, nous avons vu les images du pogrom perpétré en Israël. Il fallait montrer ces images, comme l’a fait Eisenhower, en 1945, à la libération des camps de concentration : « Car sinon il y aura toujours un enfant de salaud qui dira que ce n’est pas vrai » !
Toute une population arabe est marquée, dès la plus jeune enfance, par l’intégrisme religieux et l’idéologie islamiste. L’écrivain d’origine syrienne O. Souleimane indique : « Chaque matin, on répétait ‘mort à Israël’, sans même savoir où c’était » !
L’idéologie de la charia, émise par les théoriciens du droit musulman, voie islamique à suivre, codifie la vie religieuse et politique pour respecter la volonté de Dieu.
Une idéologie basée sur le refus de l’autre, avec pour seule réponse aux mots, des couteaux afin de terroriser l’ennemi d’Allah, pour aller au paradis.
N’avons-nous pas tous, le même créateur, qu’il s’appelle Dieu, Allah, Brahma ou Vishnou ?
Des civils musulmans, innocents, sont pris au piège par des pays (Turquie ou Iran) qui poussent à une conquête de l’occident.
Cet intégrisme religieux exhorte des individus encore dans l’obscurantisme, telle la filière tchétchène, à commettre des attentats en 2018 à l’Opéra, les assassinats de Samuel Paty et Dominique Bernard. En France, en dix ans, une cinquantaine d’attentats ont fait plus de 300 morts !
Les propos d’Erdogan, qui accuse les occidentaux d’être « les principaux responsables des massacres à Gaza », après son soutien au Hamas, alors que son but est de « turquifier » et d’islamiser notre pays, sont sans équivoque : « Ô l’Occident, je m’adresse à vous ! Voulez-vous relancer une nouvelle croisade du Croissant contre la Croix ? Israël, nous vous déclarons devant le monde entier criminel de guerre ».
Il ferait mieux de prendre en compte la souffrance des Palestiniens dont 20% vivent en Israël et 33 000 y possèdent un permis de travail. Que va-t-il leur rester après cette attaque barbare qui ne sert que le Hamas et son terrorisme politiquement injuste ? Encore plus de haine pour les juifs ?
Le peuple palestinien n’a rien à y gagner et beaucoup à y perdre. On oublie même qu’il y a des chrétiens à Gaza, comme dans toute la région. Ils étaient là, aux temps apostoliques, avant l’arrivée de l’islam. La communauté chrétienne à Jérusalem est passée de 25 %, il y a un siècle, à 1 % (10 000 chrétiens).
A plusieurs reprises, depuis 1990 les Israéliens et les Palestiniens ont tenté un accord (Oslo, Camp David et Taba).
Pour arrêter ce bain de sang et cette violence fratricide d’hommes d’une même terre, alors que la situation s’était stabilisée, il est urgent de revenir à la résolution de l’ONU de 1947 qui prévoit un état juif et un état palestinien.
Bref, il faut que la peur change de camp ! Que l’Occident mette un terme à notre ennemi, la civilisation islamique, qui nous désigne comme civilisation judéo-chrétienne et veut nous anéantir, comme vient de le faire le régime islamiste azéri, en Arménie.
L’islamisme d’Erdogan et de Raïssi n’est pas compatible avec notre République. Que les Musulmans de France le fassent savoir.
Plus grave : Le conflit israélo-palestinien a déjà des répercussions en France et le désordre migratoire peut tuer. Avec Macron, le taux d’exécution des OQTF (Obligation de Quitter le Territoire) est passé de 17% en 2011 à 5,7% en 2021. Ce n’est pas lui ni son gouvernement qui sauveront la France !
Bernard BERTUCCO VAN DAMME (PRESSE AGENCE – LA GAZETTE DU VAR).