Skip to main content

TOULON : Headhunting Factory, spécialiste de la chasse de…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Headhunting Factory, spécialiste de la chasse de têtes en continu

Headhunting Factory, spécialiste de la chasse de têtes en continu pour les postes en pénurie à moins de 60 000€ par an. 

Dans un contexte économique où 331 700 postes ne trouvent pas preneurs, le pionnier de la chasse de têtes en France depuis 1997, annonce une initiative audacieuse : le lancement de son premier réseau de chasseurs de têtes indépendants. Le cabinet s’étend dans un premier temps dans les grandes métropoles régionales (Lille, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Aix-Marseille, Toulon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes).

Headhunting Factory lance le premier réseau de chasseurs de têtes indépendants

Dans un contexte économique où 331 700 postes ne trouvent pas preneurs (source : DARES), HEADHUNTING FACTORY, pionnier de la chasse de têtes en France depuis 1997, annonce une initiative audacieuse : le lancement de son premier réseau de chasseurs de têtes indépendants. Une pratique déjà courante dans les métiers tels que l’immobilier mais rarement testée dans le secteur du recrutement. Le cabinet, spécialisé dans les postes pénuriques, s’étend dans un premier temps dans les grandes métropoles régionales (Lille, Strasbourg, Lyon Grenoble, Aix-Marseille, Toulon, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes). Cette expansion marque une étape décisive dans la stratégie de croissance du groupe. Avec plus de 250 entreprises déjà clientes et près de 600 missions réalisées en 2023, le cabinet est reconnu pour sa méthodologie d’investigation de candidats fondée sur la “vraie” chasse de têtes.

Un rôle déterminant face au déséquilibre du marché de l’emploi

Dans un contexte de mutation professionnelle, de réindustrialisation et de vieillissement démographique, le marché de l’emploi est soumis à de fortes tensions. Les entreprises, notamment industrielles, peinent à trouver des candidats formés à des rôles techniques et pourtant essentiels. Face à cette pénurie, HEADHUNTING FACTORY émerge comme un prestataire incontournable
pour sourcer des talents sur le marché caché des salariés qui ne sont pas en recherche active d’emploi. Son équipe de 180 collaborateurs joue un rôle déterminant dans la mise en relation des talents avec les opportunités professionnelles. Grâce à un travail d’identification hyper ciblée, elle assure une adéquation optimale entre l’offre et la demande sur le marché du travail.

« Les agents qui nous rejoindront vont bénéficier des services d’une tête de réseau forte et organisée, disposant de l’intégralité de la chaîne de service (production des missions de recherche, méthodes, ADV, commerce). Ce nouveau développement permettra à notre groupe de se rapprocher de ses clients, pour mieux les servir, et d’asseoir sa position de leader de la chasse de têtes de
techniciens, de professionnels et de cadres moyens, » déclare Godefroy JORDAN, directeur général associé.

Rejoindre le réseau HEADHUNTING FACTORY : une carrière prometteuse Le secteur du recrutement génère un chiffre d’affaires annuel de 28 milliards d’euros (source : Natixis). Rejoindre le réseau de HEADHUNTING FACTORY est une occasion en or pour les professionnels souhaitant lancer leur activité dans ce domaine. Moyennant un droit d’entrée, les chasseurs de têtes indépendants peuvent profiter d’avantages notables : des offres commerciales packagées simples à vendre, une exclusivité sur leur territoire ou encore un vivier de prospects.
Positionné au cœur d’un marché dynamique et essentiel, chaque agent membre du réseau joue un rôle clé dans l’économie du territoire sur lequel il s’implante. À l’aide des méthodes de “vraie” chasse de têtes mises en place par HEADHUNTING FACTORY, il apporte des solutions de recrutement personnalisées et efficaces.
Épaulé par les 120 chargés de recherche du cabinet, il contribue à répondre aux problématiques de ses clients.
Pour ceux qui souhaitent se lancer dans un projet entrepreneurial et laisser leur empreinte durable dans le secteur du recrutement, HEADHUNTING FACTORY offre un modèle très attractif et rémunérateur. Son taux de croissance annuel moyen de plus de 40% ces trois dernières années témoigne du succès de ses méthodes et de l’urgence des besoins en recrutement spécialisé.

À propos de Headhunting Factory

Fondée en 2015, Headhunting Factory est le spécialiste de la vraie chasse de têtes pour les postes de 25 à 60 K€ annuels. Fort d’une équipe de 180 collaborateurs, le cabinet est spécialisé dans l’identification et le placement des meilleurs talents cachés, en France et à l’international. Son approche personnalisée, sa capacité à dénicher les meilleurs profils du marché et son engagement envers l’excellence font de Headhunting Factory un partenaire de confiance pour les entreprises en quête de talents qualifiés.
Pour plus d’informations, visitez Headhuntingfactory.com ou suivez Headhunting Factory sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations afin de devenir chasseur de têtes indépendant, consultez : https://headhuntingfactory.com/integrez-le-reseau-headhunting-factory/