Skip to main content

TOULON : Des vélos électriques pour la Police varoise 

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Des vélos électriques pour la Police varoise 

Une nouvelle ère de mobilité urbaine.

Huit vélos électriques financés par la région Sud ont été affectés en début d’année, dans les commissariats de Police de Toulon et de Hyères.

Aujourd’hui, les policiers sont désormais confrontés à un nouveau défi : comment utiliser leurs véhicules le plus efficacement possible dans le cadre de leurs opérations ?

Les vélos électriques offrent de nombreux avantages pour la police, qu’il s’agisse de faibles coûts d’entretien, de couvrir de plus grandes distances avec moins d’efforts. Ils offrent une plus grande mobilité sur des itinéraires de patrouille parfois exiguës, éloignés et difficile d’accès : urbain dans les centres-villes, en zone piétonne, littoral avec les secteurs des plages et sur les pistes cyclables.

Une solution de transport pour une visibilité étendue, un accès à des zones où les voitures ne peuvent pas aller, une meilleure manœuvrabilité autour des obstacles et des temps de réponse plus rapides dans les situations d’urgence ainsi qu’une agilité accrue permettant de poursuivre les suspects plus efficacement.

L’utilisation de vélos électriques pour la police contribue à améliorer la perception qu’a le public de la police, la proximité avec la population et le sentiment de sécurité.

Photos Police nationale.