Skip to main content

TOULON : Des jeux de société tous les jeudis soirs sur le…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Des jeux de société tous les jeudis soirs sur les plages du Mourillon

Tous les jeudis soir à partir 11 juillet et jusqu’au 29 août, la Ville de Toulon met à la disposition du grand public grands jeux en bois, jeux de société ou jeux d’ambiance.

Ces animations, gratuites, se tiennent de 19 heures à 23 heures sur le site de l’ancien restaurant « La Plage », anse Mistral.
Les jeux avaient déjà animé avec grand succès les soirées estivales des grandes vacances 2023. Ils reviennent à compter du 11 juillet. Tous les jeudis soir, les plages du Mourillon vont vibrer au rythme de parties de jeux de société, jeux d’ambiance ou jeux en bois. La Ville de Toulon, en partenariat avec l’association Les Yeux dans les Jeux, donne rendez-vous au grand public sur le site de l’ancien restaurant « La Plage », anse Mistral.
Jusqu’au 29 août 2024, il sera possible de s’initier aux échecs, au mölkky, de découvrir des jeux de société tels que Little Nemo, le Trésor des Lutins ou Abalone, de s’amuser avec des jeux d’ambiance à l’image des Loups garous de Thiercelieux ou du Blind test. Tous ces jeux et bien d’autres encore seront mis, gratuitement et sans réservation, à la disposition du grand public par la Ville de Toulon de 19 heures à 23 heures. Ces soirées ludiques ont pour objectif de diversifier les activités et de proposer de bons moments à partager en famille ou entre amis.
Pour jouer, la règle est simple : être âgé de plus de 3 ans, choisir un jeu et s’asseoir à l’une des tables disponibles, découvrir ou redécouvrir l’une des nombreuses activités proposées, gagner ou prendre sa revanche dans l’une de ces parties à multiples rebondissements que seuls les jeux peuvent proposer.
Labellisées depuis de nombreuses années  »Pavillon Bleu », gage d’une qualité environnementale exemplaire et « Tourisme et Handicaps », pour son accueil inclusif, les plages du Mourillon sont bordées de jardins paysagers, de pelouses, d’aires de jeux, et d’une douzaine de bars et de restaurants. Ces plages de sable ont été gagnées sur la mer dans les années 1970 et se répartissent sur 4 anses : le Lido, l’anse Mistral, l’anse de la Source et l’anse des Pins. Leur situation géographique et leurs grands espaces paysagers en font une destination balnéaire très prisée des familles.