Skip to main content

TOULON : Dédicace de Jacques LAMONTAGNE (BD)

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Dédicace de Jacques LAMONTAGNE (BD)

C’est un petit événement que va connaître l’Espace BD de Charlemagne Toulon avec la venue exceptionnelle, et pour la première fois dans le sud de la France, de Jacques Lamontagne, dessinateur d’origine québécoise, entre autres, de la série « WILD WEST »(Dupuis).

Pour cette séance de dédicace, merci de noter que les dédicaces seront limitées à une par personne et que Jacques dédicacera uniquement les BDs achetées sur place le jour de sa venue.

Séance de dédicace limitée à 50 places.

JE M’INSCRIS À LA SÉANCE DE DÉDICACE ICI

Le paysage de Monument Valley, Tsé Bii’ Ndzisgaii, comme disent les indiens navajos suffit à évoquer la Conquête de l’Ouest. À l’arrière d’une calèche, un garçonnet joue Oh Suzanna au banjo. Mais derrière ce décor majestueux à la tranquillité trompeuse, la mort rôde pour faucher sur la route le rêve américain. Le prologue met le lecteur au diapason du climat de violence qui règne dans l’Ouest sauvage, avec ses assassins et ses chasseurs de tête, ses proxénètes et ses prostituées. Rien n’arrête la marche du progrès. Alors que le chemin de fer se construit, dans un territoire à feu et à sang, qu’importent les ravages et l’exploitation. Originaire du Missouri, la famille de Martha Cannary, avant qu’elle ne devienne la célèbre Calamity Jane, avait elle aussi échoué dans sa traversée, livrant l’orpheline à elle-même.

Le Mercredi 12 juin 2024 à 15h00 , Librairie – Papeterie Charlemagne Toulon

SOURCE : L’Agenda Culturel des Librairies Charlemagne.