TOULON : Danielle Colin reçoit les Palmes de bronze du Bé…
Partager :
TOULON : Danielle Colin reçoit les Palmes de bronze du Bénévolat
Danielle Colin, présidente honoraire du comité du Var des Amis de la Gendarmerie, a reçu les Palmes de bronze du Bénévolat.
Retraitée de la gendarmerie avec le grade de lieutenante honoraire, Danielle Colin a présidé le comité du Var des Amis de la Gendarmerie de 2013 à 2017 avant d’en devenir la présidente honoraire, puis de passer la main en essaimant l’association avec la création de deux comités à Toulon et à Draguignan.
RENOUVEAU
Prestataire informatique de l’association et appui régulier aux cadres bénévoles du siège national, elle en est membre mécène pour la sixième année consécutive, apportant ainsi un concours important par sa générosité.
Sous sa présidence, les Amis de la Gendarmerie du Var ont été à la pointe du renouveau de l’association avec le développement des membres bienfaiteurs et des membres mécènes, le renforcement des actions de soutien à la gendarmerie, tant par l’achat de matériels supplémentaires utiles au service que par un soutien moral en faisant écrire à des enfants des cartes de Noël à destination des gendarmes mobiles déplacés outre-mer durant les fêtes de Noël et du Jour de l’an.
Réserviste opérationnelle au groupement de gendarmerie départementale du Var, puis au groupement de la gendarmerie maritime de la Méditerranée, elle appréhendait bien les besoins des unités et l’aide que pouvait apporter son association pour soutenir les gendarmes dans l’exercice de leurs missions au service de la population.
PRESTATAIRE
Au-delà de son engagement local qui se poursuit, Danielle a créé le site Internet national de l’association et mis en place la base de gestion des adhérents, ainsi qu’une boutique en ligne permettant de renouveler les adhésions et de commander des objets de communication. Elle en assure la maintenance à la faveur de son métier de prestataire informatique. Ceci ne l’empêche pas d’apporter une aide désintéressée aux sollicitations du siège, en répondant aux nombreuses demandes techniques et en fournissant des prestations ponctuelles. Sa maîtrise des outils informatiques et son esprit innovant sont des qualités précieuses qu’elle met bénévolement au service des cadres de l’association. Elle en a été récompensée par l’obtention des Palmes de bronze du bénévolat qui lui ont été remises par Maria Omnes qui lui a succédé en tant que présidente du comité de Toulon-Hyères des Amis de la Gendarmerie.
Photo PRESSE AGENCE.