Skip to main content

TOULON : Couronnement de Poppée à la scène nationale de T…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Avr 2024

Partager :

TOULON : Couronnement de Poppée à la scène nationale de Toulon

Succès public et critique lors de sa création au Festival d’Aix-en-Provence 2022, la production du Couronnement de Poppée dans la mise en scène par Ted Huffman revient sur la scène nationale de Toulon, Le Liberté.

Ce dernier opéra de Monteverdi, chef d’œuvre baroque, sera servi par une jeune distribution menée par deux artistes spécialistes de ce répertoire : Jasmin Delfs dans le rôle-titre et, à ses côtés, par le Neron de Nicolò Balducci. L’Amour sera interprété par Juliette Mey qui a remporté la Victoire de la Révélation Artiste Lyrique aux dernières Victoires de la musique classique. Nous retrouverons avec plaisir Sahy Ratia, récemment remarqué dans sa prise de rôle d’Orphée dans l’ouvrage de Gluck, programmé par l’Opéra de Toulon.
Leonardo García Alarcón grand spécialiste de la musique baroque, dirigera son orchestre Cappella Mediterranea, ensemble de référence invité sur les scènes internationales les plus prestigieuses. Cette série de trois représentations au Liberté, du 10 au 13 avril, offre au public toulonnais une rare occasion de voir et entendre un opéra baroque servi par les meilleurs talents du moment. Déjà passionné, curieux, amateurs de belles scènes… ces dates sont faites pour vous séduire !

Les 10, 12 et 13 avril
À 20h
« Couronnement de Poppée » de Monteverdi
Le Liberté, scène nationale – Toulon
Place de la Liberté
83000 Toulon
Coproduction Festival d’Aix-en-Provence, Opéra de Rennes, Palau des Arts Reina Sofìa/Valencia, Opéra de Toulon

Billetterie en ligne

SOURCE : Week-end by COTE