Skip to main content

TOULON : Construction du commissariat de Sanary-sur-Mer

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
6 Mai 2024

Partager :

TOULON : Construction du commissariat de Sanary-sur-Mer

SÉCURITÉ  – Le préfet du Var et le maire de Sanary-sur-Mer trouvent un accord en faveur de la construction du commissariat.

Après plusieurs semaines d’échanges constructifs, Philippe MAHÉ, préfet du Var, et Daniel ALSTERS, maire de Sanary-sur-Mer sont parvenus à un accord garantissant la construction d’un nouveau commissariat de police à Sanary-sur-Mer.
Ainsi, comme s’y était engagé le préfet du Var, une proposition financière a été présentée ce jour au maire de Sanary-sur-Mer, que ce dernier a accepté, au regard de la préservation des équilibres financiers et budgétaires de la commune de Sanary-sur-Mer.
Grâce à une subvention exceptionnelle d’ 1,2 million d’euros versée par l’État en faveur de projets ambitieux portés par la commune, la construction du nouveau commissariat débutera au mois de septembre prochain.
Un comité de suivi associant à la fois, la mairie, la préfecture, la direction interdépartementale de la police nationale et les représentants syndicaux de la police nationale sera installé pour assurer le suivi et l’avancement du projet.
Alors que 8 fonctionnaires supplémentaires ont été affectés au commissariat de Sanary-sur-Mer entre 2019 et 2024, avec la construction de ce nouveau commissariat, l’État poursuit, avec le soutien du maire de Sanary-sur-Mer, son action en faveur de la sécurité des habitants des communes de Six-Fours-les-Plages, Sanary-sur-Mer et Bandol.