Skip to main content

TOULON : Café des entrepreneurs Made in PME au campus RCT

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Fév 2024

Partager :

TOULON : Café des entrepreneurs Made in PME au campus RCT

La formule « Cafés des entrepreneurs » de l’UPV se perpétue, sous forme de rendez-vous du matin destinés à mieux connaître un lieu, une entreprise, à aborder une thématique, à favoriser l’échange entre dirigeants.

Ce 16 janvier, le campus du RCT était le terrain privilégié de cette rencontre dédiée à « Made in PME ».

« Made in PME Sud 2024 ». La thématique du « Café des entrepreneurs » de l’UPV, le 16 janvier sur le magnifique campus du Rugby Club Toulonnais, portait sur ce grand salon en gestation. Alain Gargani, président de la CPME Provence Alpes Côte d’Azur, est venu présenter cette vitrine de l’économie régionale aux côtés de Véronique Maurel, présidente de l’Union Patronale du Var et de la CPME 83, de Patricia Lassault, vice-présidente « Services » Toulon et Ouest Var, devant une cinquantaine de dirigeants varois d’entreprise. Les 18 et 19 avril au Parc Chanot de Marseille, 5 000 participants décideurs sont attendus, 400 exposants de la région, 150 workshops, conférences et ateliers sont prévus, entre autres possibilités d’échanges. Il s’agit de permettre aux acteurs de l’économie régionale, issus de tous les départements, de mieux se connaître, de générer des courants d’affaires, de faire du business ensemble, de trouver de nouveaux fournisseurs, de nouveaux clients, de nouveaux collaborateurs, de rencontrer des grands groupes comme des TPE et PME.

Il s’agit conjointement d’aborder les transitions qui sont en première ligne de préoccupations des dirigeants, économique, digitale, environnementale, sociétale. Une dynamique pour les entreprises du Sud par les entreprises du Sud ! Si Alain Gargani espère des ministres, Véronique Maurel souhaite que le Var y brille. Quoi de plus normal, puisque c’est le meilleur des territoires pour Hervé Stassinos, vice-président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée. En attendant, les dirigeants varois sont invités à y participer et à devenir les ambassadeurs de ce rendez-vous exceptionnel, madeinpmesud.com.

L’UPV transforme l’essai à Toulon

Cela fait près d’un an que l’Union Patronale du Var organise dans ses délégations de Draguignan, Brignoles, du Golfe de Saint-Tropez, de Fréjus, des « cafés des entrepreneurs », rendez-vous mensuels du matin, au café donc, dédiés aux rencontres entre dirigeants, répondant à l’appétence, à défaut d’appétit éventuellement, des dirigeants pour des événements courts, informatifs et conviviaux.

Le secteur de Toulon, siège de l’UPV, a donc petit-déjeuné à son tour le 16 janvier au campus du Rugby Club Toulonnais. Une première sur ce territoire s’agissant de cette formule d’échanges coucourant à générer des courants d’affaires, et un retour pour l’UPV un mois après y avoir réuni plus de 500 personnes pour la grande soirée du TOP 500, justement. L’occasion de faire découvrir aux chefs d’entreprises qui ne les connaissent pas encore les installations exceptionnelles du RCT organisées en hub économique unique en France puisqu’un centre sportif professionnel est normalement fermé. Or, celui-ci, avec vue imprenable sur les entraînements, est ouvert pour des événements divers et variés, modulables, pour des séminaires et conventions, comprenant 600 m2 de salles en intérieur, 3 700 m2 à l’extérieur, dont 2 500 m2 couverts, offrant de multiples possibilités, festives, ludiques, professionnelles…

Café compris.

SOURCE : UNION – La lettre patronale d’information(s)