TOULON : Avec les Chercheurs en herbe, 35 ramassages en 2…

18 Déc 2023

TOULON : Avec les Chercheurs en herbe, 35 ramassages en 2023 et 12 tonnes de déchets !

Depuis 2020, la mairie de Toulon nous permet d’organiser 11 dates par an et depuis 2021 avec la mairie du Revest, c’est 4 dates par an.

En 2023, nous avons pu aussi organiser, par le biais d’autres projets, des collectes sur La Seyne, sur Hyères (et avec la possibilité d’intervenir sur l’île du Levant, côté militaire), sur La Farlède et sur Le Cannet des Maures. En parallèle des ramassages grand public, nous pu aussi en organiser auprès de scolaires et de salariés d’entreprises.

Depuis 2020, c’est :

– 113 collectes de déchets organisées

– 6091 participants

– 43 tonnes de déchets ramassés soit 9 éléphant ou 43 voitures !

Prochains ramassages en 2024_page-0001-1

2024 : une nouvelle année d’actions pour la planète !

Les collectes reprennent dès le dimanche 21 janvier 2024

Merci à l’ensemble de nos partenaires que ce soit en terme de participants, de soutien financiers, matériels ou en communication, sans oublier nos partenaires recycleurs !

Inscription déjà possible , en cliquant ici

Vous souhaitez nous soutenir dans nos actions et nous permettre d’aller encore plus loin en terme de projets ou d’initiatives locales ?

En adhérant à notre association, vous nous permettez d’être reconnu auprès de nos partenaires et des collectivités. Plus nous serons d’adhérents, plus nous aurons de poids, dans les propositions d’amélioration de notre territoire en faveur de notre l’environnement ! Cela nous aide aussi en soutien financier. D’avance, merci !

Adhérez à notre association, à partir d’1€ !

Vous aimeriez nous apporter un soutien financier, en plus de l’adhésion?

Nous aimerions aller encore plus loin en 2024, sur la réduction des déchets et sur le recyclage de certains d’entre eux, grâce à l’aide de nos partenaires recycleurs, en développant des points de collectes sur Toulon et ses alentours. Et cela demande du temps, des frais de déplacement et de nouveaux projets à mettre en place !

En faisant un don, vous pouvez en plus bénéficiez d’une déduction fiscale, à hauteur de 66% ! Exemple : Pour un don de 100€, votre don ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale ( Retrouvez plus d’informations sur : https://www.economie.gouv.fr/cedef/reduction-impot-dons-associations

Faites un don pour soutenir nos futurs projets !

Votre avis nous intéresse !

Nous vous invitons à répondre, de manière anonyme, à une enquête par rapport à votre utilisation des poubelles à Toulon.

Vous l’avez peut-être déjà remplie? Partager cette enquête à votre entourage

Cette enquête a pour but de mieux comprendre les comportements des gens vis-à-vis des poubelles afin d’améliorer les points de collectes tout en tentant de réduire le coût des collectes pour la ville et les citoyens !

Et ainsi pouvoir travailler avec la mairie sur des solutions à mettre en place ou des améliorations liées aux collectes de déchets.

Dernier passage de l’année, en décembre, chez le ferrailleur

France Récupération Recyclage,

895 canettes, 2359 capsules et autres déchets rouillés… :

17 kg d’aluminium et 57 kg de fer !

Soit 14,34 € qui seront reversés à l’Association K Net Partage qui viendra en aide à des enfants en situation de handicap ou atteints de maladies infantiles.

81,23€ au total en 2023 !