TOULON : Artifices, armes et carburant, les interdictions…

TOULON : Artifices, armes et carburant, les interdictions temporaires pour le 14 juillet

SÉCURITÉ – Le préfet du Var a pris deux arrêtés d’interdiction temporaire sur l’ensemble du département valables du vendredi 12 juillet à 18h au mardi 16 juillet à 8h afin de garantir la sécurité de tous durant les festivités du 14 juillet.

1- Le premier arrêté préfectoral interdit sur l’ensemble du département :

• le port, le transport d’armes à feu, de munitions et de tout objet pouvant constituer une arme par destination ;
• la vente, le transport, et l’usage d’acide sur la voie publique, ainsi que dans les lieux de grands rassemblements ;
• la vente, l’utilisation et le transport par les particuliers d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques.

2- Le second arrêté préfectoral interdit sur l’ensemble du département :

• l’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport dans tout récipient transportable tels que bidons, jerricans, cubitainers, flacons ou récipients divers, de produits combustibles ou corrosifs, carburant et gaz inflammables. Les gérants des stations-service, notamment celles disposant d’appareils automatisées de distribution d’essence, devront s’assurer de l’information de la clientèle et du respect de cette prescription.

Les arrêtés préfectoraux sont consultables sur le site internet de la préfecture du Var via le lien suivant : https://www.var.gouv.fr/Actualites/L-actualite-dans-le-Var/Les-interdictions-autour-du-14-juillet