Skip to main content

NICE : Livraison des travaux d’aménagement réalisés vallo…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Livraison des travaux d’aménagement réalisés vallon de l’avenue des Platanes prolongée

Après d’intenses et régulières intempéries, l’avenue des Platanes a subi plusieurs glissements de terrain ayant entrainé d’importants désordres sur les voiries et les escaliers, ainsi que l’effondrement d’un mur de soutènement privé et la rupture de canalisation des eaux usées.

Dans ce cadre, la Métropole Nice Côte d’Azur avait engagé de lourds travaux d’aménagement du vallon comprenant notamment la construction d’un ouvrage hydraulique en gabions avec un bassin de dessablement, la création d’un réseau de récupération des eaux pluviales, la construction de murs de soutènement en béton, la reconstruction des escaliers ainsi que la réfection de la chaussée avec le remplacement du mobilier urbain.

La reconstruction de cette infrastructure essentielle aux riverains a permis de rétablir une liaison piétonnière sécurisée et pérenne entre l’avenue de Pessicart et le boulevard de Cessole.

 

En présence de : 

Gaël Nofri, Adjoint délégué au Territoire des Collines Niçoises, aux Transports, à la Circulation, au Stationnement, à la Logistique urbaine et Subdélégué au mobilier urbain

Vendredi 12 juillet 2024 à 9 heures

Avenue des platanes prolongée – Nice.