TOULON : A57 – Ouverture de la bretelle échangeur d…

TOULON : A57 – Ouverture de la bretelle échangeur de La Valette Centre (n°3) en direction de Nice – Hyères

Le mardi 2 juillet 2024, VINCI Autoroutes a mis en service la nouvelle bretelle d’entrée sur l’autoroute A57 en direction de Nice – Hyères, au niveau de l’échangeur de La Valette Centre (n°3).

Les conducteurs bénéficient désormais d’un accès plus rapide à l’autoroute A57 et le raccordement direct de cette nouvelle bretelle au giratoire Sud de l’échangeur contribue à faciliter les circulations dans les secteurs du pont de Tombadou, du boulevard des Armaris et de l’avenue du Mirasouléou.

De nouvelles conditions de circulation

Après la mise en service du nouveau pont de Tombadou puis de la démolition de l’ancien, en mars 2024, les entreprises ont engagé la construction de la nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute A57 en direction de Nice/Hyères.
Depuis ce mardi 2 juillet, les usagers empruntent donc cette nouvelle d’entrée sur l’A57, directement raccordée au giratoire Sud de l’échangeur. Son ouverture à la circulation reste provisoire car des travaux de finition comme la pose des équipements de sécurité et la signalisation définitive, seront réalisés au cours de l’été.

VINCI Autoroutes met tout en œuvre pour limiter la gêne à la circulation tout en assurant la sécurité des usagers, celle des ouvriers et des équipes d’exploitation et de secours.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

• Radio VINCI Autoroutes (107.7)
• Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
• L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
• Le site Internet du chantier www.a57-toulon.fr