TOULON : A50, A57 et A8, les travaux dans le Var et l&rsquo…
Partager :

TOULON : A50, A57 et A8, les travaux dans le Var et l’agglomération toulonnaise, semaine du 3 novembre
La semaine prochaine, VINCI Autoroutes réalisera des travaux de maintenance et d’entretien sur les autoroutes A50 et A57.
Ces opérations entraîneront la fermeture de l’autoroute A57 au niveau de Toulon. Afin de limiter la gêne au trafic ces opérations auront lieu, de nuit, de 21h à 6h, du lundi 3 au vendredi 7 novembre. La rénovation des
sanitaires de l’aire de Jas Pellicot nécessite sa fermeture du lundi 3 novembre à 10h au mercredi 5 novembre à 10h.
Agglomération toulonnaise : Autoroutes A50, A57 et Tunnel de Toulon
4 nuits du lundi 3 au vendredi 7 novembre, de 21h à 6h : fermeture du tunnel de Toulon dans les deux sens de circulation.
🚧DEVIATION : En direction de Marseille, les conducteurs devront quitter l’autoroute A57 via l’échangeur de Toulon Centre (n°17) et récupérer l’A50 à Toulon Le Port (n°16). En direction de Nice, ils devront quitter l’autoroute A50 à Toulon Le Port (n°16) et passer par la ville pour récupérer l’A57 au niveau de Toulon Centre (n°17). Attention : itinéraire différent en direction de Nice, 2 nuits, du mercredi 5 au vendredi 7 novembre.
2 nuits du mercredi 5 au vendredi 7 novembre, de 21h à 6h : en direction de Nice, fermeture de l’autoroute A57 entre les échangeurs de Toulon Le Port (n°16) et La Valette Centre (n°3), incluant le tunnel de Toulon. Le tunnel de Toulon sera également fermé dans l’autre sens de circulation, en direction de Marseille.
🚧DEVIATION : En direction de Nice, les conducteurs devront quitter l’autoroute A50 via l’échangeur de Toulon Le Port (n°16) et récupérer l’A57 à La Valette Centre (n°3). En direction de Marseille, les conducteurs devront quitter l’autoroute A57 via l’échangeur de Toulon Centre (n°17) et récupérer l’A50 à Toulon Le Port (n°16).
Echangeur de La Valette Nord (n°5), en direction du Cannet-des-Maures
La nuit, du mardi 4 au mercredi 5 novembre, de 21h à 6h : fermeture des bretelles d’entrée et de sortie (n°5b/c).
🚧DEVIATION : Les conducteurs pourront emprunter la bretelle d’entrée de l’échangeur de La Valette sud (n°4) ou la bretelle de sortie de La Valette Nord (n°5a).
Autoroute A8, en direction de Nice
Aire de repos Jas Pellicot
Du lundi 3 novembre à 10h au mercredi 5 novembre à 10h : fermeture de l’aire de repos.
🚧DÉVIATION : les conducteurs pourront emprunter l’aire de services précédente Vidauban Sud ou la suivante Estérel. Les poids lourds pourront s’arrêter sur l’aire de repos Reyran.
N.B. : ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions météorologiques ou de l’avancement des travaux.
Un dispositif pour informer les clients en temps réel :
Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
L’application gratuite Ulys : trafic en temps réel
Le site Internet www.vinci-autoroutes.com
Les comptes X (ex-Twitter) : @VINCIAutoroutes @TunnelToulon
À propos de VINCI Autoroutes
VINCI Autoroutes finance, conçoit, construit et exploite des autoroutes en France. Ses équipes accompagnent chaque jour plus de 2,5 millions de clients – et jusqu’à 4 millions l’été – sur son réseau de 4 443 km, géré par les sociétés concessionnaires ASF, Cofiroute, Escota, Arcour et Arcos.
Ses 5 500 collaborateurs ont pour principale mission d’assurer en toutes circonstances la viabilité et l’entretien du réseau, la sécurité de ses utilisateurs et la continuité du service public autoroutier. Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 10 régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales
situées à proximité de son réseau concédé. Face à l’urgence climatique, VINCI Autoroutes se mobilise pour transformer l’autoroute, indispensable à la desserte et à l’activité économique et sociale des territoires, en infrastructure bas carbone, conformément à la stratégie nationale de décarbonation des mobilités.
Chiffres clés : réseau de 4 443 km d’autoroutes – 181 aires de services – 266 aires de repos – 344 gares de péage.
Retrouvez toutes les informations sur : Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application, le site VINCI Autoroutes, Facebook, X (ex-Twitter) @VINCIAutoroutes ou par téléphone au 3605 (service clients accessible 24h/7 – service gratuit + prix d’appel).


