TOULON : 2 flash mégots cet été, en collaboration avec Re…

TOULON : 2 flash mégots cet été, en collaboration avec Recyclop Var

L’année dernière, c’est 10 000 mégots et 1300 capsules ramassés en à peine 2h avec une 20 aine de participants, sur 1 seule soirée !

Cette été, on remet ça avec 2 actions flash mégots :

– Jeudi 25 juillet, à 18h, sur la place de la liberté de Toulon

– Jeudi 29 août, à 18h, port de Toulon

On compte sur vous pour faire encore mieux, en étant plus nombreux à nos côtés !

Vous souhaitez participer? Vous pouvez déjà vous inscrire !

Vous pouvez nous retrouver en juillet et en août, sur les plages de Toulon et de La Garde et à l’occasion du Playa Tour de l’Ufolep du Var, à l’Ayguade, à Hyères.

Venez à notre rencontre sur notre stand ou si vous nous voyez passer sur la plage avec un t-shirt inf’eau mer, de serviette en serviette. L’idée est d’en apprendre davantage sur notre milieu marin, en mer méditerranée, de pouvoir donner votre avis, au travers d’une enquête d’opinion et de jeux.

Pour en savoir plus sur la campagne portée par la Région SUD : http://www.infeaumer.org/

Reprise des ramassages citoyens après l’été…

Vous souhaitez nous faire part d’une idée, nous signaler une zone de dépôt sauvage ou nous proposer de nouveaux projets?

Vous pouvez nous contacter à : chercheursdedechets@gmail.com

Soutenez nos futurs projets en faisant un don !

Double impact : Recyclage et projet solidaire ferrailleur fin juin 2024

80 kg de ferrailles et 14 kg d’aluminium avec notamment 2777 capsules, 470 canettes et de nombreux objets en fer et même rouillés, déposés fin juin chez le ferrailleur !

Ce qui permet de déclencher une cagnotte de 18,40€ qui sera reversée à l’association Knetpartage, basée dans le gard (30) qui soutient des projets auprès d’enfants en situation d’handicap ou malade.

Un nouveau projet autour de la réduction des déchets et du recyclage !

Nous aimerions aller encore plus loin en 2024, sur la réduction des déchets et sur le recyclage de certains d’entre eux, grâce à l’aide de nos partenaires recycleurs, en développant des points de collectes sur Toulon et ses alentours.

Vous souhaitez nous aider dans cette démarche, sur votre lieu de travail, à l’école de vos enfants, dans une association du territoire dont vous êtes bénévoles?

Une idée, une suggestion? Vous pouvez nous contactez à : chercheursdedechets@gmail.com

Vous manquez de temps et vous avez la possibilité de nous soutenir financièrement? En faisant un don, vous bénéficiez d’une déduction fiscale, à hauteur de 66% ! Exemple : Pour un don de 100€, votre don ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale ( Retrouvez plus d’informations sur : https://www.economie.gouv.fr/cedef/reduction-impot-dons-associations)

Vous souhaitez nous soutenir dans nos actions et nous permettre d’aller encore plus loin en terme de projets ou d’initiatives locales ?

En adhérant à notre association, vous nous permettez d’être reconnu auprès de nos partenaires et des collectivités. Plus nous serons d’adhérents, plus nous aurons de poids, dans les propositions d’amélioration de notre territoire en faveur de notre l’environnement ! Cela nous aide aussi en soutien financier. D’avance, merci !

Adhérez à notre association, à partir d’1€ !