Skip to main content

TOKYO : Vivre l’esprit zen au Musée zen Shinshoji et ses …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Mar 2024

Partager :

TOKYO : Vivre l’esprit zen au Musée zen Shinshoji et ses jardins

Lorsqu’il s’agit de découvertes, le Japon a beaucoup à offrir.

Parmi ses atouts, le pays est connu pour sa gastronomie, sa culture, la diversité de ses paysages, l’effervescence de ses villes mais aussi son riche héritage traditionnel et spirituel. Depuis quelques années, ce dernier aiguise de plus en plus la curiosité des voyageurs en quête d’authenticité et de connexion à soi. Entre visites de temples, de sanctuaires légendaires et séances de méditation, le JNTO dévoile 4 lieux à visiter pour s’immerger au plus près de la spiritualité japonaise.

Vivre l’esprit zen au Musée zen Shinshoji et ses jardins

Si cette expression trouve sa place dans la vie quotidienne pour évoquer un état calme et détendu, elle prend forme et devient une expérience à part entière au Shinshoji Zen Museum and Gardens, dans la préfecture d’Hiroshima.

Fondé en 1965, ce lieu s’impose comme un espace hors du temps où les visiteurs font l’expérience du mot zen à travers diverses activités. D’une cérémonie du thé, à une balade apaisante dans les jardins en passant par un bain pour purifier l’esprit, la contemplation de calligraphies ou la visite du pavillon artistique contemporain Kohtei, ce lieu se révèle être le temple de la sérénité où seul compte le moment présent.

En savoir plus : https://szmg.jp/en/