Skip to main content

STRASBOURG : Scannell Properties acquiert une plateforme …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Avr 2024

Partager :

STRASBOURG : Scannell Properties acquiert une plateforme pour la rénover

Le développeur et investisseur immobilier Scannell Properties annonce avoir réalisé l’acquisition d’une plateforme logistique multimodale de 34.250 mètres carrés situé au cœur du Port Autonome de Strasbourg, 2e port fluvial français connecté à Rotterdam et Hambourg.

La plateforme logistique, exploitée jusqu’à fin 2024 par Auchan Retail Logistique, sera ensuite réhabilitée en un bâtiment moderne de Classe A et divisible. Les travaux, qui débuteront en janvier 2025, concerneront l’installation de LED pour un éclairage plus efficient et une réduction de la consommation d’énergie, la mise en place d’une GTB (Gestion Technique du Bâtiment) pour optimiser le pilotage des installations et des consommations et la rénovation de la toiture pour améliorer l’isolation du bâtiment et réduire les déperditions thermiques. L’ensemble de ces interventions permettra de réduire la consommation énergétique du bâtiment de 20% à 25%.

A l’issue des travaux de rénovation la plateforme logistique devrait obtenir la certification BREEAM In-Use. « L’acquisition de ce bâtiment s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de rénovation du parc immobilier existant, privilégiant ainsi la sobriété foncière », indique Hugues Desbarrières, Directeur Général Adjoint France de Scannell Properties. Le bâtiment sera disponible courant du deuxième trimestre 2025 au terme de travaux de rénovation. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1064