PARIS : Omeyer, Wenger, Huget, Péchalat… à la Journ…

25 Avr 2024

PARIS : Omeyer, Wenger, Huget, Péchalat… à la Journée Évasion

La 10e édition de la Journée Évasion, proposée par l’association Premiers de Cordée, s’est déroulée au Stade de France, ce mercredi. 4000 enfants malades et/ou en situation de handicap (issus des structures médico-sociales), accompagnés de leurs familles, ont passé une journée en mode supporters des Bleus, avec des champions français (Thierry Omeyer, Arsène Wenger, Nathalie Péchalat, Stéphane Houdet, Camille Serme et Yoann Huget) et les Phryges, mascottes officielles des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le programme de la journée :

> Découverte de plus de 25 disciplines sportives et initiations. Parmi elles : judo, tennis, rugby, football, handball, escalade, sport adapté, mais aussi basket, danse, volley/volley assis, surf, foot US, E-Sport, fitness, escrime et voile. Un home trainer a également été mis à disposition des enfants.
Toutes les activités étaient encadrées par des éducateurs sportifs qualifiés et des bénévoles engagés aux côtés de l’association pour assurer le bon déroulement de cette journée.

> Rencontre avec des champions

Si l’objectif est de pratiquer, il tient également à coeur à Premiers de Cordée de permettre aux enfants de rencontrer et d’échanger avec des grands champions. Thierry Omeyer (handball), Arsène Wenger (football), Nathalie Péchalat (patinage artistique/Présidente de l’association), Stéphane Houdet (tennis fauteuil), Camille Serme (squash) et Yoann Huget (rugby) étaient ainsi présents ce mercredi.

> Visite des coulisses du STADE DE FRANCE, qui soutient l’association depuis 12 ans, du couloir des joueurs en passant par le bord de terrain et les vestiaires.

De nombreux partenaires soutiennent activement l’événement : le Consortium Stade de France, VINCI, la fondation d’entreprise VINCI pour la cité, Colgate-Palmolive, Breitling, le Fondaction L’Equipe, Eurocom, Lu, Belambra, CISCO, le Groupe Réside Etudes, Axians, la Matmut, la Mutuelle Ociane Matmut, L’Oréal, l’Agence Nationale du Sport, la Région Ile-de-France, le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris.

Tous offrent un accompagnement humain (salariés bénévoles), des compétences et/ou un apport matériel/financier. Autant d’éléments indispensables à la réussite de cette belle journée.

www.premiersdecordee.org