Skip to main content

STOCKHOLM : Bluewater et l’équipe de Formule E ERT …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Jan 2024

Partager :

STOCKHOLM : Bluewater et l’équipe de Formule E ERT poursuivent leur partenariat

Bluewater, innovateur en matière de purification de l’eau axé sur la durabilité, fournit des bouteilles de boissons réutilisables à tous les membres de l’équipe de course de Formule E ERT , à la fois les pilotes et le personnel de soutien qui travaillent sans relâche dans les coulisses de l’usine et pendant les courses.

L’initiative est sur le point d’éliminer le besoin de plus de dix mille bouteilles en plastique de 500 ml rien que pendant les semaines de course en 2023. Bien que les membres de l’équipe utilisent les bouteilles tout au long de l’année, l’impact devrait être beaucoup plus important.

L’équipe de l’ERT affirme qu’en adoptant les bouteilles réutilisables durables à la fine pointe de la technologie de Bluewater pour la troisième saison consécutive, l’ERT fait un autre pas proactif vers un avenir sans plastique. Les bouteilles Bluewater s’alignent non seulement sur l’engagement de l’équipe en faveur de la durabilité, mais incarnent également l’esprit d’innovation et de responsabilité qui définit l’industrie des courses. La collaboration avec Bluewater répond non seulement à une préoccupation environnementale immédiate, mais renforce également l’engagement de l’équipe de Formule E ERT à inspirer un changement positif au sein de la communauté du sport automobile.

Russell O’Hagan, directeur adjoint de l’équipe et chef de l’exploitation – « Le renouvellement de ce partenariat avec Bluewater pour la troisième année témoigne de l’engagement indéfectible d’ERT Formula E Team en faveur du développement durable. En fournissant aux membres de notre équipe des bouteilles réutilisables, nous réduisons non seulement notre impact environnemental pendant les semaines de course, mais nous nous engageons également à éliminer durablement les plastiques à usage unique de nos activités quotidiennes. Nous pensons que de petits changements peuvent conduire à des résultats significatifs, et ce partenariat illustre notre engagement à apporter des changements positifs dans le monde de la course automobile et au-delà.

David Noble, directeur des communications de Bluewater – « Notre planète est tout simplement étouffée par le plastique, les déchets plastiques devant atteindre 1 100 millions de tonnes d’ici 2050, c’est pourquoi nous nous sommes donné pour mission de lutter contre la mainmise des bouteilles en plastique à usage unique en innovant et en mettant sur le marché des solutions de purification de l’eau, de distribution et de bouteilles durables qui mettent fin au besoin de bouteilles en plastique à usage unique. Nous sommes profondément honorés d’être le fournisseur de bouteilles de choix de l’équipe de Formule E ERT, qui s’inscrit pleinement dans notre mission de respect de la planète de fournir une boisson respectueuse de la planète qui compte.

La 10e saison de Formule E verra les courses se dérouler à Diriyah, Sao Paulo, Tokyo, Misano, Monaco, Shanghai, Portland et Londres, par exemple.