SINGAPOUR : World Aquatics confie sa transformation numériq…
Partager :
SINGAPOUR : World Aquatics confie sa transformation numérique à Alibaba Cloud
World Aquatics a désigné Alibaba Cloud, branche technologique et d’intelligence numérique du groupe Alibaba, comme fournisseur cloud exclusif mondial.
Ce partenariat stratégique s’accompagne de la migration complète des systèmes centraux de World Aquatics vers le cloud. Alibaba Cloud mettra en place une infrastructure évolutive et sécurisée, déploiera de nouvelles plateformes web et mobiles pour les athlètes, entraîneurs et fans, et développera des solutions d’IA pour enrichir l’expérience et optimiser les opérations. D’une durée de 2025 à 2028, ce partenariat couvrira l’ensemble des événements de World Aquatics et soutiendra sa vision d’une communauté aquatique mondiale plus connectée, « unie par l’eau, pour la santé, la vie et le sport ».
World Aquatics nomme Alibaba Cloud Fournisseur Cloud Exclusif Mondial
Pour la première fois, les systèmes centrales de World Aquatics seront entièrement migrés vers Alibaba Cloud.
World Aquatics a nommé Alibaba Cloud, la branche technologique et intelligence numérique du groupe Alibaba, en tant que fournisseur cloud exclusif mondial, dans le cadre d’un partenariat stratégique qui stimulera la transformation numérique à long terme de World Aquatics. Pour la première fois dans l’histoire, les systèmes centraux d’une fédération sportive Internationale telle que World Aquatics seront entièrement migrés vers le cloud, grâce a l’expertise reconnue d’Alibaba Cloud en matière de cloud computing et de technologies d’intelligence artificielle. La collaboration s’étendra de 2025 à 2028 et sera mise en œuvre lors de tous les événements de World Aquatics, y compris plusieurs championnats du monde, les cycles de Coupe du monde, ainsi que sur l’ensemble des plateformes numériques de World Aquatics.
« Il s’agit d’une avancée significative pour World Aquatics. Alibaba Cloud apporte non seulement une couverture mondiale du cloud et une expertise technique éprouvée, mais aussi une excellente compréhension des exigences du sport international sur les plateformes numériques. Ce partenariat nous permettra d’étendre nos opérations, d’améliorer la stabilité de nos plateformes, de renforcer la sécurité des données et de mieux servir notre communauté » a déclaré le président de World Aquatics, Husain Al Musallam.
« Nous sommes ravis d’atteindre cette étape importante en collaboration avec World Aquatics. Alibaba Cloud s’engage à promouvoir la transformation numérique du sport mondial grâce à ses technologies de pointe en matière d’intelligence artificielle et de cloud computing. Ce partenariat exclusif illustre non seulement notre engagement de longue date en faveur de l’innovation dans le sport, mais crée également de nouvelles opportunités pour améliorer l’expérience des sports aquatiques pour les athlètes, les organisations et les fans du monde entier » a souligné Selina Yuan, President of International Business chez Alibaba Cloud Intelligence.
Dans le cadre de cet accord, Alibaba Cloud fournira une gamme complète de services cloud et de solutions basées sur l’intelligence artificielle afin de soutenir les opérations numériques mondiales et la stratégie en matière de données de World Aquatics. De plus, ce partenariat vise à contribuer à la création d’une communauté aquatique mondiale plus connectée en ligne, soutenant ainsi la vision plus large de World Aquatics : « un monde uni par l’eau, pour la santé, la vie et le sport ».
Les principales initiatives comprennent :
– Migration et mise à niveau de la prochaine génération du General Management System (GMS) de World Aquatics vers Alibaba Cloud, afin de mieux servir les fédérations nationales et les athlètes du monde entier.
– Lancement d’une toute nouvelle plateforme web et d’une application mobile à destination de l’ensemble des athlètes, entraîneurs et fans.
– Fourniture d’un environnement cloud évolutif et sécurisé pour l’écosystème numérique de World Aquatics.
– Développement d’une plateforme de gestion des données clients (Customer Data Platform) pour mieux comprendre les différents publics de World Aquatics et leur offrir des services et solutions plus personnalisés.
– Intégration de la technologie d’IA d’Alibaba Cloud à travers différentes plateformes et solutions, afin d’améliorer l’efficacité et d’optimiser les processus.
En réunissant l’architecture numérique et l’intelligence dans un environnement intégré, ce partenariat renforcera la capacité de World Aquatics à servir plus efficacement les athlètes, les entraîneurs, les clubs et l’ensemble de ses parties prenantes.
À propos de World Aquatics
Animée par la vision d’un monde uni par l’eau pour la santé, la vie et le sport, World Aquatics est l’instance internationale qui régit les sports aquatiques. Fondée en 1908, World Aquatics est une organisation indépendante composée de 210 fédérations nationales et de cinq organisations continentales.
World Aquatics supervise six sports aquatiques : la natation, le water-polo, le plongeon, la natation artistique, la natation en eau libre et le plongeon de haut vol. Elle est reconnue comme la principale autorité mondiale dans ces sports par le Comité international olympique (CIO). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.worldaquatics.com.
À propos d’Alibaba Cloud
Lancée en 2009, Alibaba Cloud (www.alibabacloud.com), la division data intelligence d’Alibaba Group, propose une suite complète de services cloud aux clients du monde entier, notamment des services d’informatique élastique, de base de données, de stockage, de virtualisation de réseau, de calcul à grande échelle, de sécurité, d’analyse de big data, une plateforme d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle (IA). Alibaba a été nommé premier fournisseur de services IaaS en Asie-Pacifique en termes de revenus en dollars américains depuis 2018, selon Gartner. Il a également maintenu sa position en tant que l’un des principaux fournisseurs de services IaaS de cloud public au monde depuis 2018, selon IDC.