Skip to main content

SINGAPORE : Confirmation de la JV entre Singapore Airline…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SINGAPORE : Confirmation de la JV entre Singapore Airlines et Garuda

Les deux compagnies aériennes asiatiques viennent de recevoir l’accord des autorités pour leur société commune…

La commission sur la concurrence et la consommation de Singapour vient de donner le feu vert à la société commune créée entre Singapore Airline set Garuda Indonesia. L’accord avait été signé en mai 2023.

La société commune va renforcer les liens entre les deux compagnies ce qui permettra notamment de partager les revenus sur des vols entre Singapour et l’Indonésie.

L’accord devrait aussi faciliter le gain de miles pour les passagers sur les programmes de fidélité des deux compagnies.

Les compagnies aériennes partagent aujourd’hui des codes sur une large gamme de vols, notamment entre Singapour et les villes indonésiennes de Bali, Jakarta, Medan et Surabaya, ainsi que sur des liaisons long-courriers entre Singapour et Johannesburg, Londres (Heathrow) et Mumbai.

« Le solide partenariat stratégique entre Garuda Indonesia et Singapore Airlines nous a permis d’élargir nos services de partage de code au cours des dernières années, offrant à nos clients plus de choix sur les vols. Avec l’approbation du CCCS, nous sommes sur le point d’approfondir notre collaboration dans un champ plus large d’activités commerciales. Parallèlement au travail en cours visant à renforcer les liens entre nos programmes d’adhésion pour fidélisation, cela offrira à nos clients encore plus d’options et une valeur accrue. Ce partenariat souligne l’engagement des deux compagnies aériennes à améliorer la connectivité entre l’Indonésie et Singapour et au-delà, en stimulant les voyages d’affaires et de loisirs et en contribuant à la croissance économique » a déclaré M. Goh Choon Phong, PDG de Singapore Airlines.

Cette alliance va regrouper deux compagnies aériennes de nations dot le poids économique est importante en Aise du sud-est. En 2023, l’Indonésie était classée au 16ème rang mondial juste derrière l’Espagne et Singapour au 317§me rang mondial malgré la faiblesse de sa population juste derrière la Norvège et les Emirats Arabes Unis.

SOURCE : De la part de Business Travel.