NICE : Apprentissage de la natation, inauguration de la p…

NICE : Apprentissage de la natation, inauguration de la piscine du Parc Phoenix

Jusqu’au 22 septembre, la ville de Nice installe de nouveau un bassin provisoire au cœur du parc Phoenix.

Dans le cadre d’un vaste plan national de l’apprentissage de la natation, en partenariat avec la Fédération Française de Natation et l’association Nice Natation Azur, l’objectif est d’offrir, principalement aux publics les plus jeunes, les bases de la natation afin de prévenir les risques de noyade.

A l’heure de l’été, des baignades en mer et en piscine, la ville de Nice est particulièrement attachée à poursuivre les efforts de prévention des noyades et de promotion de l’apprentissage de la natation.

En effet, les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1000 décès, dont la moitié pendant la période estivale, et sont la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans. Un quart des noyades l’été concernent les enfants de moins de 6 ans, par défaut de vigilance.

Par ailleurs, de multiples activités seront également proposées tout au long de l’été, pour toutes les générations, des plus jeunes aux plus âgés, dans un tout nouveau bassin de 5m x 10m x 1m50 de profondeur dont la surveillance et l’encadrement seront assurés par des Maitres-Nageurs Sauveteurs.

Parmi les activités proposées : bébés Nageurs, Jardin Aquatique, aquagym Seniors ou encore aquafitness.

Par Pascal Condomitti, Adjoint au Maire de Nice délégué aux Sports

Vendredi 12 juillet 2024 à 10h30