SIGNES : Franck GILETTI : « Accessibilité et avenir du pl…
Partager :

SIGNES : Franck GILETTI : « Accessibilité et avenir du plateau de Signes, à chacun de prendre enfin ses responsabilités » !
Depuis plusieurs mois, l’accès à la zone du plateau de Signes est au cœur des débats.
« C’est une avancée majeure, car ce sujet est un enjeu récurrent depuis des années. Collectivités locales, département du Var, Région, entreprises, associations, habitants : l’accessibilité à cette zone est aujourd’hui une préoccupation partagée par tous.
Je me suis personnellement investi dans l’avenir du plateau de Signes, tant à l’Assemblée qu’en Région, où j’ai eu l’opportunité de m’exprimer lors de différentes assemblées plénières. C’est dans cette optique que j’ai déposé une question écrite auprès du Ministre des transports, mettant en lumière l’importance d’une accessibilité directe au Plateau de Signes et les défis auxquels sont confrontés les habitants des communes avoisinantes.
J’ai également sollicité le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole d’Aix-Marseille pour qu’ils se positionnent sur une participation à ce projet, ce qu’ils n’ont pas encore fait. L’avenir du plateau de Signes concerne les deux départements : 40% des salariés proviennent du 13, et les liens économiques avec ce département sont indéniables.
Il est temps que chacun prenne ses responsabilités ».
Frank Giletti
Député de la 6e circonscription du Var
Secrétaire de la Commission de la Défense Nationale et des Forces Armées