SANARY SUR MER : L’alliance éducative, une solution…

16 Mar 2024

SANARY SUR MER : L’alliance éducative, une solution unique et éprouvée

Nouvelle édition du Prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures, avec le soutien d’Edgar Morin, et parrainée par Dominique Tenza (journaliste-présentateur des JT week-end de M6).

Dans le 83, 120 élèves de CP (45 à Hyères, 40 à La Seyne, 25 à Sanary, 5 à Vinon, 5 à Solliès), issus de 24 Clubs de lecture, travaillent depuis lundi sur le Prix !

La raison d’être de Coup de Pouce est de favoriser la réussite scolaire de tous. L’origine socio-économique ne saurait déterminer les trajectoires scolaires des élèves et l’égalité des chances est le principe directeur de notre action. Nous souhaitons contribuer à une société plus juste.

L’ALLIANCE EDUCATIVE, UNE SOLUTION UNIQUE ET EPROUVEE

Présente dans 240 villes de France métropolitaine et outre-mer, Coup de Pouce est l’association nationale de référence qui oeuvre dès les premières années d’école pour prévenir le décrochage scolaire. Depuis 40 ans, elle conçoit, avec des chercheurs de l’éducation, des programmes péri- et extrascolaires, basés sur le jeu et la coéducation, sur ces temps hors école où se développent les inégalités. Ses clubs sont destinés aux enfants de la maternelle aux premières années de l’élémentaire qui ont besoin de vivre plus de situations de réussite pour persévérer et se motiver à l’école. Ses actions de coéducation associent les parents, les animateurs péri-/extrascolaires et les enseignants, en renforçant la relation école-famille. Coup de Pouce forme, outille et accompagne les animateurs de ces programmes.