Skip to main content

PARIS : Delta élue compagnie aérienne de l’année par ATW

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mar 2024

Partager :

PARIS : Delta élue compagnie aérienne de l’année par ATW

Les performances opérationnelles exceptionnelles de Delta, son engagement en matière de sécurité et l’excellence de son service client lui ont valu d’être élue compagnie aérienne de l’année 2024 par le magazine américain Air Transport World (ATW), spécialisé dans l’industrie aéronautique.

L’engagement durable de Delta pour assurer la sécurité et l’efficacité de ses opérations lui a permis de gagner la confiance de ses clients et a été salué par le Wall Street Journal et Cirium. Les efforts déployés pour connecter le monde témoignent du travail assidu des collaborateurs de Delta, qui innovent en matière d’expérience client en vol, comme la connectivité Wi-Fi rapide et gratuite présentée par T-Mobile, et au sol, en se concentrant sur les investissements dans les infrastructures clés des hubs, avec de multiples rénovations au sein des aéroports et des salons Sky Clubs.

En accordant une attention particulière à l’avenir, Delta fait de la durabilité une priorité par le biais de la sensibilisation et de l’action. Parallèlement, la compagnie veille à apporter sa contribution aux communautés dans lesquelles ses employés vivent, travaillent et œuvrent au quotidien. Elle investit également dans ses employés, en leur redistribuant 1,4 milliard de dollars de ses bénéfices cette année.

Delta offre une excellence opérationnelle et des services de haute qualité qui lui valent d’être reconnue par certaines des plus prestigieuses entreprises du monde, notamment en se classant 11e sur la liste des entreprises les plus admirées au monde du magazine Fortune et en occupant pour la 13e année consécutive la 1ere place du classement des meilleures compagnies aériennes pour les voyageurs d’affaires selon l’enquête menée par Business Travel News.

« C’est un immense honneur et le reflet du dévouement sans faille de nos 100 000 collaborateurs dans le monde », a déclaré Ed Bastian, PDG de Delta Air Lines. « Au cours de notre histoire de près de 100 ans, ce sont nos employés qui nous distinguent sans relâche, et ce sont leur dévouement et leur professionnalisme qui nous permettront d’atteindre des sommets encore plus élevés à mesure que nous cheminons vers l’avenir. »

Créés en 1974 pour récompenser l’excellence dans les opérations aériennes, les ATW Airline Industry Achievement Awards sont décernés à des organisations mondiales qui se distinguent par des performances exceptionnelles et un service de haute qualité. Les lauréats sont sélectionnés par un panel de rédacteurs et d’analystes d’ATW, Routes, Aviation Week et CAPA.

Les récompenses de la 50ème édition des ATW Awards, parrainée par CFM International, seront remises lors d’un dîner de gala à Dubaï le vendredi 31 mai, avant la 80ème AGA de l’IATA et le Sommet mondial du transport aérien.

« Nous sommes impatients de célébrer ces gagnants hautement méritants, en mettant en lumière tous les efforts réalisés grâce à la connectivité du transport aérien et aux personnes de cette industrie qui travaillent tant chaque jour », a déclaré Karen Walker, rédactrice en chef du groupe ATW. « Le succès de Delta est un véritable travail d’équipe de grande envergure, mais il nécessite également un leadership visionnaire et motivant exceptionnel. »

SOURCE : InfoTravel Mag