SAN DIEGO : Qualcomm lance ses plates-formes XR et AR de no…
Partager :

SAN DIEGO : Qualcomm lance ses plates-formes XR et AR de nouvelle génération
Qualcomm lance ses plates-formes XR et AR de nouvelle génération, pour des expériences immersives et des dispositifs plus fins.
Qualcomm Technologies, Inc. a annoncé aujourd’hui deux nouvelles plates-formes de calcul spatial – Snapdragon XR2 Gen 2 et Snapdragon AR1 Gen 1 – afin d’apporter une technologie d’avant-garde à la prochaine génération de dispoitifs de réalité mixte (MR), de réalité virtuelle (VR) et de lunettes intelligentes.
– La toute dernière plateforme haut de gamme, Snapdragon® XR2 Gen 2, offre des performances GPU 2,5 fois supérieures et une IA1 8 fois plus performante pour permettre une immersion révolutionnaire qui fusionne de manière transparente les mondes physique et virtuel.
– La société a également dévoilé la plateforme Snapdragon AR1 Gen 1. Il s’agit du premier processeur dédié aux lunettes intelligentes élégantes, qui offre une qualité d’appareil photo supérieure, une intelligence artificielle sur l’appareil et une connectivité ultra-rapide.
– Les deux plateformes ont été développées en étroite collaboration avec Meta et seront commercialisées sur les appareils Meta en 2023. D’autres appareils d’autres fabricants suivront l’année prochaine.


