Skip to main content

SALERNES : Une partie du plancher et la toiture s’e…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SALERNES : Une partie du plancher et la toiture s’effondrent dans l’incendie d’une maison

Les sapeurs-pompiers du Var interviennent pour un feu qui s’est déclaré dans le garage d’une maison de village de 3 étages.

Une intervention des sapeurs-pompiers est en cours, pour l’incendie d’une maison de village, depuis 05h45, sur la commune de SALERNES, au niveau de la rue Voltaire. Le feu a détruit totalement la maison. L’action des sapeurs-pompiers a permis d’éviter la propagation de l’incendie aux maisons contiguës et ainsi de préserver les habitations voisines. 23 personnes ont été évacuées par les sapeurs-pompiers. Un sapeur-pompier spécialisé en risque bâtimentaire se rend sur place afin d’évaluer la stabilité du bâtiment touché par l’incendie.

🔵 La structure du bâtiment ayant été endommagée par l’incendie, une partie du plancher et de la toiture s’est effondrée (sans faire de victime). Afin de procéder aux opérations de déblaiement en sécurité, une équipe USAR (unité de sauvetage, d’appui et de recherche) de 7 sapeurs-pompiers spécialisée en sauvetage et déblaiement va être engagée afin d’étayer la structure fragilisée.

Crédit photo SDIS 83.

Le dispositif de secours comprend : 

➡️ 2 ambulances

➡️ 4 fourgons d’incendie

➡️ 1 spécialiste en sauvetage et déblaiement

➡️ 1 véhicule de commandement

➡️ 1 véhicule léger infirmier

Nombre de sapeurs-pompiers engagés sur cette opération : 28

Partenaires extérieurs :

➡️ Gendarmerie

➡️ Police municipale

➡️ ENEDIS

➡️ GRDF.