Skip to main content

SAKAI : La ville du Japon inaugure son Park aux standards…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Fév 2024

Partager :

SAKAI : La ville du Japon inaugure son Park aux standards des compétitions internationales de BMX Freestyle

La ville de Sakai (préfecture d’Ibaraki) a inauguré ce 21 février un Park désigné sur mesure par Hurricane Parks, marque d’Hurricane Group (organisateur du FISE) et utilisé lors des Jeux Olympiques au Japon.

Cette aire sera ainsi à disposition des riders amateurs dès le 1er avril et des athlètes professionnels pour des sessions de training en amont de compétitions internationales.

C’est justement à l’occasion de la Coupe du Monde BMX Freestyle UCI 2024 qui se tient à Enoshima du 22 au 25 février, que les meilleurs riders du monde ont saisi l’opportunité de venir célébrer l’inauguration du nouveau Park de Sakai. Parmi eux, le Champion olympique en titre, Logan Martin, qui en a profité pour retrouver ses sensations de 2020 sur la Park qui l’a fait devenir le premier champion de la discipline de l’histoire.

Les athlètes participants à la coupe du monde d’Enoshima ont d’ailleurs eu l’occasion de s’entraîner sur le Park de Sakai depuis le 17 février, en vue de leur préparation pour la compétition.

Un héritage durable

Après l’effervescence des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’esprit sportif et Freestyle investit donc la ville de Sakai avec la réinstallation du Park. Conçu pour incarner l’essence du BMX Freestyle et de la culture urbaine et pour accueillir les meilleurs athlètes du monde, le Park de Sakai permettra au plus grand nombre de s’essayer à la discipline. Cette initiative portée par la ville et Hurricane Group, s’inscrit dans la démarche RSE du groupe pour ne pas laisser des infrastructures de cette envergure se détériorer ou être abandonnées.

« Sakai est un grand partenaire d’Urban Sports. Ce Park offre aux jeunes de Sakai la possibilité de bouger, de s’entraîner, de s’amuser et de se retrouver pour partager l’esprit des sports urbains. Ici, les skateurs, les pratiquants de Roller Freestyle, de Trottinette Freestyle et de BMX, qu’ils soient amateurs ou légendes mondiales, peuvent s’exprimer de la meilleure façon qui soit. Ce site est unique au monde car jusqu’à présent, seule une vingtaine de riders professionnels ont eu l’opportunité de fouler ce Park lors des Jeux », a déclaré Olivier Pascal, directeur du développement international chez Hurricane Group.

Hurricane Group est spécialisé dans les sports urbains. Organisateur du FISE Montpellier et promoteur de toutes les étapes de Coupe du Monde UCI BMX Freestyle, Hurricane possède une expertise à 360° dans cinq domaines clés : Creative, Events, Infrastructures, Talent et Print. Avec au centre de ses activités la créativité et le public, la société collabore avec les entreprises du monde entier pour fournir des solutions sur mesure à des défis complexes. Hurricane Group a un objectif unique, celui d’apporter un contenu et des expériences sportives urbaines inoubliables à un public mondial.

Pour plus d’informations : https://www.hurcn.com/fr/