SAINT TROPEZ : Cybèle Ramatuelle, la nouvelle plage privé…
Partager :
SAINT TROPEZ : Cybèle Ramatuelle, la nouvelle plage privée décorée par Cordelia de Castellane
Réveillant l’une des étendues de sable les plus mythiques de Ramatuelle, le Chef Mathieu Pacaud a réussi le tour de force de faire revivre cette ancienne plage de Saint-Tropez, Le Neptune.
Bien loin des restaurants festifs un brin clinquants de la côte, Cybèle Ramatuelle se dévoile face aux vaguelettes turquoise de la baie et accueille ses visiteurs comme des amis, dans une ambiance « Maison de bord de mer », où l’on se sent ici, comme chez soi. Tables en bois, larges fauteuils en rotin, détails en lin et pantone vert pastel. Le décor raffiné signé Cordelia de Castellane, directrice artistique de Dior Maison, souffle un vent de Dolce Vita et invite au farniente. L’idée, passer pieds nus du sable brulant au parquet patiné du restaurant pour partager une cuisine généreuse, siroter des cocktails face à la mer dans un esprit select et discret.
Belle nouveauté de l’année, Cybèle, mère de Neptune dans la mythologie romaine, inaugure une table qui fait la part belle à une cuisine sudiste, simple et efficace. La carte, pensée par le Chef Mathieu Pacaud, décline des entrées et plats méditerranéens indémodables, avec des produits frais et locaux à l’instar du melon à la Grecque et la courgette farcie d’araignée de mer, le homard entier au beurre basilic ou encore l’entrecôte Wagyu. Autres réjouissances ? Le Hangover Bar qui propose des jus de fruits détox pour se remettre des soirées arrosées.
Côté plage, les bains de soleils sur les daybeds et les transats convient les estivants au calme et à la détente, surtout lorsqu’ils sont accompagnés de cocktails signatures comme le Cybele Daisy à base de vodka, italicus, grenade et citron ou d’un mocktail coup de boost à base de carotte, orange, citron, curcuma et gingembre. Et les plats qu’on ne se lasse pas de partager sont toujours imaginés à partir de produits de la région et directement issus de la carte du restaurant !
Du jeudi au samedi soir, Cybèle Ramatuelle fait grimper légèrement les décibels à mesure que le soleil décroit en invitant des artistes à se produire en live !
Porté par Mathieu Pacaud et Machefert Group, ce projet vient apporter un nouveau souffle à cette ancienne plage, inchangée depuis 1978.
Cybèle Ramatuelle :
4 363 Route des Plages Rd 93
83 350 Ramatuelle
https://www.cybeleramatuelle.com/
Horaires : 10h/19h : Prix des transats à la journée : de 80€ à 120€.