SAINT REMY DE PROVENCE : Coiffure et Esthétique, Standing…

16 Mar 2024

SAINT REMY DE PROVENCE : Coiffure et Esthétique, Standing Events dévoile son calendrier d’évènements 2024

Standing Events dévoile son calendrier d’événements pour 2024, rassemblant les acteurs clés du secteur de la beauté.

Leader dans l’organisation d’événements pour les professionnels de la coiffure et de l’esthétique, Standing Events révèle sa programmation 2024.

Salons, congrès, rencontres et forums se déploient à travers la France, renforçant les liens entre tous les acteurs du secteur de la coiffure et de la beauté – étudiants, écoles, professionnels, dirigeants d’entreprises comme marques. Les événements regroupent chaque année près de 75000 visiteurs.

Des événements à forte valeur ajoutée

Tout au long de l’année et à travers la France sont organisés des événements, attirant à la fois les professionnels en exercice et ceux en devenir. Chaque événement se distingue par des caractéristiques uniques qui contribuent à enrichir l’expérience des participants.

L’accent sera ainsi mis sur l’innovation, le secteur de la coiffure étant en constante évolution : seront présentes de nombreuses enseignes, vitrines des nouveautés du secteur, ainsi que des jeunes talents du monde entier contribuant à faire progresser les techniques. Des espaces de spectacle seront dédiés à la présentation de nouvelles collections de la Haute Coiffure et mettront en lumière les principales enseignes de coiffure et leurs concepts en matière d’expérience client. De plus, les jeunes talents sont mis au défi lors de championnats régionaux et nationaux, contribuant ainsi à dynamiser davantage le secteur.

Le Mondial de la Coiffure et de la Beauté (MCB by BS )

12, 13 et 14 octobre 2024.

Le mondial de la coiffure et de la beauté est le plus grand rendez-vous international de la coiffure en France. C’est un salon de référence qui accueille les nouvelles marques et tendances et présente les dernières créations en termes d’offre, de savoir-faire et de service. Ce salon propose une véritable vitrine aux industriels nationaux et internationaux des secteurs coiffure et beauté pour faire découvrir leurs innovations et leurs nouveaux produits. Le mondial de la coiffure et de la beauté propose des pavillons dédiés aux techniques et tendances internationales (Brésil, Italie, Asie,…) et accueille environ 10% de visiteurs internationaux. Parmi les professionnels présents, on compte des noms prestigieux de la coiffure pour des démonstrations et des shows de Haute Coiffure.

Au programme : conférences, workshops, démonstrations, concours (organisation de The Emergent Talent, des Prix de l’Innovation, l’accueil des Championnats du Monde de la Coiffure), des shows de Haute Coiffure,…

Beauté Sélection

Lyon : 24 et 25 novembre 2024

Avec une vision opérationnelle, les salons Beauté Sélection mettent l’accent sur la beauté globale et sur l’offre complète s’offrant aux professionnels du secteur. Ces rendez-vous présentent les dernières tendances et techniques en matière de coiffure, d’esthétique, de stylisme ongulaire et de bien-être.

BS Congress

Deauville : 23 et 24 juin 2024
Cannes : 22 et 23 septembre 2024

Événement professionnel destiné aux dirigeants, le BS Congress permet les échanges entre pairs. Leur permettant de développer leur activité en créant du networking et des échanges fructueux dans une atmosphère conviviale, il offre une immersion totale dans un cadre prestigieux. Au programme : des rendez-vous personnalisés, des conférences et des ateliers-débats sur les enjeux clés de la filière.

Le BS Club

Le 11 avril à Saint Rémy de Provence
Le 22 juin à Deauville
Le 21 septembre à Cannes
Le 5 décembre à Paris

Le BS Club est un laboratoire d’idées à destination des dirigeants. Ce centre de réflexion prospective permet la concrétisation d’actions pour le développement et la valorisation de la filière. Il accueille dirigeants, acteurs économiques et experts. Sa vision stratégique autour des aspects techniques, économiques et d’attractivité permet à ses membres adhérents de réfléchir ensemble à l’avenir du secteur et de porter des actions concrètes et impliquantes pour valoriser le secteur.

Des événements pour renforcer les liens entre les acteurs du secteur

Standing Events joue un rôle essentiel dans la cohésion de l’industrie de la coiffure et de l’esthétique.

En tant qu’acteur de référence, Standing Events est en contact direct avec tous les intervenants du secteur, qu’il s’agisse d’étudiants, d’écoles, de professionnels, de dirigeants d’entreprises ou de marques. Leur participation aux salons constitue une occasion privilégiée pour établir et entretenir les liens entre les professionnels.

L’entreprise adopte également une approche multicanale pour maintenir le contact avec les acteurs de l’industrie. D’une part, Standing Events établit des partenariats avec les écoles de coiffure et d’esthétique, qui intègrent ses événements dans leur programme, assurant ainsi une participation et une formation des futurs professionnels. D’autre part, Standing Events est à l’origine de la plateforme digitale Hair Beauty 365, accessible en continu aux professionnels de l’industrie. Regroupant notamment les témoignages de grands noms du secteur via un podcast, elle analyse et décrypte les tendances et les innovations, permettant ainsi de tenir informés les professionnels en permanence.

À propos de Standing Events

Standing Events est l’acteur leader en France de l’organisation d’événements rassemblant les professionnels de la coiffure et de l’esthétique. L’agence, née en 2005 à Lille, bénéficie de ses 20 ans d’expertise et est présente sur de nombreux secteurs d’activité, notamment la beauté, la coiffure, l’esthétique, l’architecture, l’urbanisme, le paysage, l’environnement. Standing Events accueille tous les ans près de 100 000 visiteurs et 700 exposants nationaux et internationaux sur ses salons professionnels et congrès.