Skip to main content

SAINT RAPHAEL : Régate Handivoile – NATIONS CUP, le…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Avr 2024

Partager :

SAINT RAPHAEL : Régate Handivoile – NATIONS CUP, les 20 ans du Neo495

La communauté nautique s’apprête à célébrer un événement original avec la Régate Anniversaire des 20 ans du Néo495, un voilier de sport français, synonyme de design, d’accessibilité et de performance.

Du 7 au 9 juin, Saint Raphaël accueillera une compétition exceptionnelle rassemblant une vingtaine d’équipages mixtes, composés de marins de tous horizons, venant de France, Belgique, Suisse, Italie et Californie. Cet événement unique marque le 20e anniversaire du Néo495, fier représentant du savoir-faire français en matière de voile, à quelques semaines de l’ouverture des Jeux olympiques Paris 2024 (la voile n’est plus représentée aux Jeux Paralympiques depuis 2016).

Organisée conjointement par le Club Nautique de Saint-Raphaël et l’Association Internationale de Classe Néo495, cette régate symbolise deux décennies d’inclusion et d’excellence dans le monde de la voile. Le Néo495 incarne l’engagement en faveur d’une navigation sans limite pour tous les marins, faisant le bonheur des passionnés en Europe et au-delà. Cette célébration mettra en lumière l’esprit d’équipe et les compétences techniques des équipages lors de courses palpitantes. Au-delà de la compétition, l’événement sera une belle opportunité de créer des liens, d’échanger des expérience et de célébrer la diversité au sein de la communauté nautique.

La baie de Saint-Raphaël, célèbre pour son île d’Or ayant inspiré Hergé, offrira un cadre idyllique pour cette régate anniversaire. Les équipages auront le bonheur de naviguer autour de cette île emblématique, mettant ainsi en avant le patrimoine maritime français.

L’association Green Armada, (organisation œuvrant pour la promotion de l’étude de l’évolution de la Biodiversité et de la conservation de l’environnement) nous accompagnera, l’occasion de nous faire de nous présenter sa mission Été 2024 sur les orques de Gibraltar. [lien vers le site GREEN ARMADA ].