Skip to main content

SAINT RAPHAEL : Deux EHPAD s’équipent avec l’…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Mai 2024

Partager :

SAINT RAPHAEL : Deux EHPAD s’équipent avec l’Alerte Errance

Déploiement de l’Alerte Errance à Saint-Raphaël (83).

Pour garantir la sûreté de ses résidents, le Groupe de résidences médicalisées HERMES SANTE équipe en avril 2024 ses deux établissements de Saint-Raphaël avec l’Alerte Errance. Développée par Ubiquid, cette solution a pour but d’assurer la sécurité des résidents en leur évitant d’atteindre des zones dans l’établissement qui pourraient les mettre en danger.

Assurer la protection des aînés

« Le risque d’errance représente un stress permanent pour le personnel et demande une surveillance de tous les instants », explique Caroline Thomas, directrice des établissements de Saint-Raphaël et Lyon.

Une solution innovante au service des aînés

L’ensemble du linge étant donc déjà marqués via la technologie Ubiquid, la simple installation d’un capteur RFID dans les zones sensibles de l’établissement suffit à mettre en place la solution d’Alerte Errance. Ce capteur permet d’identifier les vêtements des résidents à risque d’errance, et déclenche alors une alerte.

 « L’errance est un problème majeur pour tous les établissements de soins aux personnes âgées en raison des risques qu’elle pose pour la sécurité et le bien-être des résidents. En s’affranchissant de tout suivi intrusif ou coercitif, l’Alerte Errance d’Ubiquid permet de rassurer les équipes soignantes et les familles, sans rien changer au quotidien des résidents. », déclare Henri Hollier-Larousse, co-fondateur d’Ubiquid.

Découvrez le fonctionnement de la solution Alerte Errance ici