Skip to main content

SAINT LAURENT DU VAR : Catherine BARNEL à la présidence d…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
5 Avr 2024

Partager :

SAINT LAURENT DU VAR : Catherine BARNEL à la présidence du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur 

Catherine Barnel a été élue présidente de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur à l’issue de l’Assemblée Générale de ce jour, le 5 avril 2024, en présence de José Santucci Directeur Général.

Catherine Barnel a été élue Présidente de la Caisse régionale du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur à l’issue de l’Assemblée générale du 5 avril 2024, en présence de José Santucci Directeur Général.

Présidente de la Caisse Locale de Toulon depuis 2012 et administratrice de la Caisse Régionale depuis 2015, elle succède à Christian Moutte, arrivé au terme de son mandat.
Agée de 55 ans, cette varoise d’origine résidant à La Garde est viticultrice depuis 2002. Cliente de la Caisse Régionale depuis 1990, elle entre au conseil de la Caisse locale de Toulon en 2005, dont elle devient Présidente en 2012. Elle a successivement occupé les fonctions d’administratrice de la Caisse régionale Provence Côte d’Azur à partir de 2015 et de membre du Bureau d’Administration depuis 2022. Elle est par ailleurs Vice-Présidente de la Cave Coopérative de Pierre du Var et trésorière de l’Association Carpe Diem Orchestra.
Sa parfaite connaissance des enjeux de l’économie locale et du secteur viticole sont de vrais atouts pour accompagner la Caisse régionale à relever les défis d’aujourd’hui et de demain qui porteront le développement du territoire notamment en matière de transition.

Elle porte un regard optimiste sur l’exercice de son mandat : « Le fonctionnement du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est guidé par les valeurs mutualistes que sont la proximité, la responsabilité et la solidarité. En pérennisant l’engagement de mon prédécesseur aux côtés des 601 administrateurs de la Caisse régionale, les ambassadeurs de notre modèle, j’encouragerai la mise en œuvre de nouvelles actions pour aider les porteurs de projets à faire rayonner nos valeurs mutualistes auprès de tous nos clients. Collectivement, nous voulons avant tout être utiles en continuant d’agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients, de nos sociétaires et de la société. Ce mandat, c’est avant tout l’histoire d’une collaboration avec les femmes et les hommes de la Caisse régionale, les présidents de Caisses locales de Provence Côte d’Azur et l’équipe de direction ».

En binôme avec Directeur Général, la Présidente travaillera sur les grandes orientations stratégiques de la Caisse Régionale et l’accompagnement du changement (méthode de management, transitions, organisation….) Ensemble ils représentent les valeurs mutualistes en interne et externe. En synthèse le Directeur Général et ses 2800 collaborateurs mettent en œuvre les décisions prises par le Président et son conseil.

À propos du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur

Banque utile et responsable, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est le 1er financeur de l’économie locale sur son territoire. Créatrice de valeur et d’emplois, la banque encourage l’audace, l’innovation et unit ses forces pour agir dans l’intérêt de ses près de 1 000 000 de clients et du dynamisme de son territoire. Son ancrage s’articule au travers de 200 agences de proximité et agences spécialisées sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes et du Var, ainsi qu’au sein de la Principauté de Monaco. Fort d’un modèle coopératif, la banque compte 2 800 collaborateurs 51 Caisses Locales et 601 administrateurs élus

 

111 avenue Emile Dechame

BP 250 – 06708 Saint Laurent du Var Cedex.