Skip to main content

SAINT DENIS : Crescendo, une installation monumentale pre…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
30 Déc 2023

Partager :

SAINT DENIS : Crescendo, une installation monumentale prend place à la Basilique

Les vitraux vous fascinent ?

Ou vous êtes simplement curieux de découvrir tous les exploits artistiques de la capitale ? Et bien nous avons le bon plan pour vous ! La Basilique Saint- Denis accueille depuis quelques mois maintenant une œuvre monumentale signée Stephen Dean intitulée “Crescendo”. Haute de 15 mètres, cette installation se présente sous la forme d’une échelle suspendue ornée de sublimes vitraux colorés, nous offrant un spectacle chromatique à la fois subtil et captivant !

Évoquant le lien entre les mondes célestes et les mondes terrestres, l’échelle est le reflet d’une histoire riche en symbolique et en spiritualité. Présentée par le Centre des monuments nationaux, celle-ci trouve parfaitement sa place dans ce lieu chargé d’histoire et établit ainsi un lien entre passé et présent, en apportant une touche contemporaine.

Reconnu pour sa fascination pour la couleur et ses installations grandioses et uniques, Stephen Dean utilise ici une technique innovante en ayant recours aux verres dichroïques, qui changent de couleur selon la source d’éclairage ainsi que l’angle de vision.

Laissez-vous donc emporter vers une méditation contemplative et plongez en immersion dans la richesse de ce lieu unique.