Skip to main content

RYAD : Le fonds public d’Arabie Saoudite investit d…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Déc 2023

Partager :

RYAD : Le fonds public d’Arabie Saoudite investit dans Rocco Forte

Le Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite a signé un accord pour prendre une participation de 49 pour cent dans Rocco Forte Hotels, ce qui verra la société italienne CDPE vendre sa participation dans le groupe hôtelier.

Rocco Forte Hotels a été créé dans les années 1990 par l’hôtelier Sir Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi et comprend actuellement 14 hôtels et complexes hôteliers et 20 villas privées, avec des propriétés dont le Brown’s Hotel à Londres, le Charles Hotel à Munich et le Balmoral à Édimbourg.

La famille Forte conservera la participation majoritaire et le contrôle du groupe, Sir Rocco restant président exécutif et Olga vice-présidente.

Rocco Forte Hotels a déclaré que l’investissement « comprendra des capitaux propres primaires qui accéléreront l’expansion de la marque sur les marchés mondiaux existants et nouveaux ».

Trois propriétés devraient actuellement ouvrir leurs portes dans les prochaines années : Rocco Forte House, Milan (2024), Le Carlton, Milan (2025) et Costa Smeralda, Sardaigne (2025).

Commentant la nouvelle, Sir Rocco Forte a déclaré : « Le Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite est un excellent partenaire pour nous à l’avenir. Nous avons établi de très bonnes relations au cours de nos négociations. Ils partagent la même vision de la marque et de la stratégie future du groupe avec la même ambition de s’inscrire dans la durée. J’ai hâte de travailler avec le fonds pour développer le groupe et améliorer le haut niveau de service que nous offrons à nos clients. Nous remercions CDPEI d’avoir partagé les huit années fructueuses au cours desquelles nous avons tous deux accompli avec succès la mission que nous partagions au début du voyage, en augmentant considérablement la valeur de l’entreprise et en augmentant la présence du groupe en Italie et dans toute l’Europe ».

http://www.roccofortehotels.com/