ROVANIEMI : Le Père Noël souhaite un cadeau de paix sur t…

22 Déc 2023

ROVANIEMI : Le Père Noël souhaite un cadeau de paix sur terre

Le bureau du Père Noël, situé dans le cercle polaire arctique à Rovaniemi, en Finlande, est plein d’agitation, car le mois de décembre semble battre le record de visiteurs de tous les temps.

Le précédent record avait été établi en décembre 2019, lorsque plus de 129 000 personnes du monde entier avaient rendu visite au Père Noël.

Le chef du bureau du Père Noël, Elf Minttu Kariniemi-Aula, explique que l’une des raisons de ce record de visiteurs est les vols directs réguliers vers la Laponie cet hiver, qui sont plus nombreux que les années précédentes.

– De meilleures liaisons aériennes auront certainement un impact, car environ 95 % de nos visiteurs viennent de l’extérieur de la Finlande. De nombreux clients ont également déclaré que la Laponie et Rovaniemi sont pour eux une destination qu’ils doivent vivre au moins une fois dans leur vie.

Pour beaucoup, la rencontre avec le Père Noël est le point culminant attendu de leur voyage. Le Père Noël est à l’écoute des vœux, dont l’un s’élève au-dessus des autres cette année : la paix dans le monde. En plus de cela, les visiteurs ont souhaité de la santé, du temps ensemble et, bien sûr, des jouets populaires.

Le Père Noël, qui a pris la parole lors de l’inauguration de Noël à Rovaniemi en novembre, nous rappelle l’importance de la gentillesse avant Noël et partage les souhaits de paix exprimés par les visiteurs du Bureau du Père Noël.

– Faire attention aux autres est un bon début, mais à Noël, il est particulièrement important d’être gentil avec soi-même. En plus des bonnes actions, l’esprit de Noël est un pur bonheur, profiter des moments les plus merveilleux de l’année comme vous l’aimez, a déclaré le Père Noël dans son discours.

L’agence de voyage Lapland Hotels & Safaris propose des expériences nordiques pour tous les sens. Il se compose de la plus grande chaîne hôtelière privée de Finlande, Lapland Hotels, la plus grande société de services d’expérience dans les pays nordiques, de Lapland Safaris Group Oy et de Lapland Ski Resorts.Le groupe compte environ 1 950 employés au total.

Lapland Hotels compte 19 hôtels, plus de 2 400 chambres et appartements, ainsi que plus de 10 000 places de restaurant dans toute la Finlande : à Ylläs, Levi, Saariselkä, Rovaniemi, Olos, Luosto, Kilpisjärvi, Pallas, Hetta, Helsinki, Tampere, Oulu et Kuopio.

Lapland Safaris propose des activités de plein air uniques dans cinq destinations en Laponie : Rovaniemi, Ylläs, Saariselkä, Levi et Luosto.

Les stations de ski de Laponie comprennent cinq stations de ski situées à Ylläs, Luosto, Olos, Pallas et Rovaniemi. www.laplandhotels.comwww.laplandsafaris.com