ROQUEBRUNE SUR ARGENS : Un grand gagnant PMU témoigne

ROQUEBRUNE SUR ARGENS : Un grand gagnant PMU témoigne

A Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, un heureux parieur a misé 2€ et a remporté la belle somme de 315 878€ en jouant au Quinté+ spOt*, le mercredi 3 juillet !

Il a validé son ticket dans le point de vente « Café du Var ».

Il devient donc un grand gagnant PMU puisqu’il a remporté une somme supérieure à 100 000€. Si à l’heure actuelle ils sont 108 grands gagnants à avoir remporté une telle somme depuis le début de l’année 2024, il s’agit du gain le plus important du département ainsi que le septième : le premier ayant remporté 297 628€ en janvier à Rians, le deuxième 113 004€ en mars à Pourcieux, le troisième 283 466€ en mai à Lorgues et le quatrième 128 625€ en mai au Beausset, le cinquième 166 973€ en juin à Rocbaron et le sixième 102 045€ en juin à St-Tropez.

Le grand gagnant d’une trentaine d’année préfère rester anonyme mais nous confie : « Depuis mes 18 ans je joue au PMU. J’ai des périodes où j’arrête de jouer puis, je recommence. Ça fait 8 mois maintenant que j’ai recommencé  à jouer, mais depuis onze ans que je joue,  c’est la première fois que je réussi à remporter le Quinté+ dans l’ordre ! Je suis encore sous le coup de l’émotion, je n’ai pas dormi de la nuit. Je suis si content ! Avec cette somme, je compte placer sur le compte épargne de mon fils, partir quelques semaines en vacances avec lui et m’acheter une voiture ».

Pour Marc Peyre, le propriétaire de l’établissement où le pari gagnant : « En 8 ans que je détiens le Café du Var, c’est la première fois qu’une telle somme est remportée ! Je suis évidemment très heureux pour mon client. C’est quelqu’un de très bien et qui le mérite et qui plus est, à la tête sur les épaules. C’est fabuleux pour lui et son fils ».

En 2023 dans le Var, un seul grand gagnant avait remporté une telle somme à savoir 104 999€ à la Valette du Var en décembre. Dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur en 2023, , ils étaient 17 grands gagnants à avoir remporté une telle somme : 1 dans le Var donc, 1 dans les Alpes-Haute-Provence, 5 dans les Alpes-Maritimes, et 10 dans les Bouches-du-Rhône.

A NOTER…

* Pour information, la formule « spOt » consiste à faire confiance à l’algorithme PMU : au contraire d’un choix au hasard, cet algorithme tient compte des paris préalablement enregistrés jusqu’au départ de la course par les autres parieurs, en proposant une combinaison intelligente de chevaux favoris et d’outsiders.