Skip to main content

ROME : Leon ouvre son premier restaurant en Italie à la g…

Partager :

ROME : Leon ouvre son premier restaurant en Italie à la gare de Roma Termini

SSP, leader de la restauration dans les espaces de transport, et Grandi Stazioni Retail, spécialiste de la gestion des infrastructures commerciales des grandes gares italiennes, annoncent avec fierté l’ouverture du tout premier restaurant LEON en Italie, à la gare de Roma Termini.

Créé en 2004 sur Carnaby Street à Londres, LEON a transformé le monde du fast-food en proposant une nouvelle vision : « la restauration rapide peut être saine ». Fortement inspirée par la diète méditerranéenne, l’enseigne met à l’honneur des ingrédients soigneusement choisis, à la fois bons pour la santé et pour la planète. Enraciné dans des souvenirs de vacances ensoleillées et de sorties dans des fast-foods traditionnels, le menu de LEON célèbre les saveurs authentiques de la cuisine méditerranéenne. L’enseigne réinvente le fast-food avec une approche saine et gourmande, proposant des plats saisonniers à base de végétaux, de bons gras, d’herbes fraîches et d’épices. Le restaurant de Roma Termini illustre parfaitement cette vision, offrant des plats nutritifs et savoureux, idéaux pour les voyageurs en quête d’un repas rapide et délicieux à emporter.

Située à la gare de Roma Termini, la plus grande d’Italie et l’une des plus fréquentées d’Europe, cette nouvelle adresse se trouve dans la Terrazza Termini, un espace de restauration dynamique qui surplombe les quais de la gare.

Cette ouverture marque les débuts de LEON en Italie, un pays où la qualité et la gastronomie occupent une place essentielle. SSP, en collaboration avec Grandi Stazioni Retail, est fier de lancer cette marque emblématique sur le marché italien.

Sébastien de Rose, directeur des opérations chez Grandi Stazioni Retail, a déclaré :

« L’arrivée du premier restaurant Leon en Italie, au cœur de la gare de Roma Termini, est un honneur pour nous et prouve une fois de plus l’attractivité des espaces que nous valorisons chaque jour. Cette ouverture enrichit l’offre culinaire déjà vaste de la gare, conçue pour répondre aux envies des voyageurs de tous horizons. Elle permet aussi à nos partenaires de bénéficier d’une visibilité exceptionnelle grâce à l’ambiance cosmopolite de la gare, un cadre idéal pour les marques internationales. »

Gérard d’Onofrio, directeur général de SSP France, Belgique, Luxembourg et Italie, a ajouté :

« Nous sommes ravis de collaborer avec Grandi Stazioni Retail pour introduire la marque LEON à la gare de Roma Termini. Nous sommes convaincus que les voyageurs apprécieront cette nouvelle offre qui allie saveurs authentiques, choix équilibrés et rapidité. Cette ouverture réaffirme l’engagement de SSP à proposer une restauration plus saine, de qualité supérieure et savoureuse aux voyageurs. »

James Powell, directeur des opérations chez LEON UK, a déclaré :

« Nous sommes très fiers de notre partenariat avec SSP, qui est un expert du voyage, et nous sommes ravis de lancer ensemble LEON Naturally Fast Food à la gare animée de Roma Termini. Les Italiens ont un goût incomparable pour les ingrédients de qualité et les saveurs authentiques, et nous avons hâte de leur faire découvrir notre approche du fast-food sain. »

À propos de SSP

SSP est un acteur majeur dans la gestion de points de vente de restauration dans les lieux de voyage partout dans le monde. Nous comptons environ 42 000 collaborateurs répartis dans plus de 600 sites dans 36pays. Notre activité couvre les restaurants avec service à table ; les établissements de vente à emporter, les cafés, les salons et les magasins de proximité axés sur l’alimentation, essentiellement localisés dans les aéroports et dans les gares. Notre portefeuille inclut près de 550 marques d’envergure internationale, nationale et locale. Parmi celles-ci, nous avons nos propres enseignes — comme UrbanCrave, pionnier du concept de « streeteats » dans les aéroports américains, et Nippon Ramen, spécialisé dans les nouilles et les raviolis en région APAC — mais aussi des franchises renommées telles que M&S, Starbucks et Burger King.

Notre mission est de faire de SSP la meilleure partie du voyage de nos clients. Pour cela, nous nous engageons à apporter des marques de premier plan et des concepts novateurs à nos clients et consommateurs du monde entier. Nous mettons l’accent sur un excellent rapport qualité-prix, le goût, la qualité et le service, tout en utilisant la technologie et le numérique pour renforcer notre efficacité.

Pour en savoir plus, visitez notre site : www.foodtravelexperts.com