Skip to main content

RODEZ : Concert de l’orchestre national du Capitole…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

RODEZ : Concert de l’orchestre national du Capitole de Toulouse, au musée Soulages

En 2024, le musée Soulages fête ses dix premières années, ayant été inauguré le 30 mai 2014, par le Président de la République, François Hollande, sur l’invitation du président de Rodez agglomération Christian Teyssèdre, en présence de Pierre et Colette Soulages.

La célébration 2024, les dix ans du musée Soulages 29 mai – 2 juin 2024

30 mai, musée Soulages Rodez – Salles des collections permanentes

CONCERT : ORCHESTRE NATIONAL DU CAPITOLE DE TOULOUSE CONCERT HOMMAGE À PIERRE SOULAGES

Programme :

Direction, Leo Warynski

Piano, David Lively

William Blank, Reflecting Black pour piano et orchestra

Reflecting Black, une composition pour piano et orchestre de William Blank, compositeur et chef d’orchestre suisse, avec le concours du Grand Orchestre du Capitole (piano solo David Lively). Ce concert hommage à Soulages, qui pour pouvoir accueillir un large public assis se déroulera dans la salle de spectacle du théâtre municipal La Baleine à Onet-leChâteau Événement fédérateur d’envergure. Reflecting Black a été composé pour Pierre Soulages, en pensant à son œuvre.

Gabriel Fauré, Masques et Bergamasques, suite d’orchestre (100 ans de la disparition de G. Fauré en 2024 – né à Pamiers)

Ottorino Respighi, Trittico Botticelliano

L’Orchestre national du Capitole est l’une des plus brillantes formations françaises, et ce depuis de nombreuses années. La formidable dynamique insufflée par ses anciens directeurs musicaux, Michel Plasson puis Tugan Sokhiev, lui offre une renommée dépassant de loin les frontières nationales. Le grand répertoire occupe une place importante dans sa programmation, qui fait également la part belle à des œuvres plus rares et à des créations contemporaines. À partir de septembre 2024, Tarmo Peltokoski deviendra directeur musical désigné pour sa première saison puis occupera pleinement les fonctions de directeur musical à compter de septembre 2025. Ce spectacle est rendu possible grâce à l’accompagnement logistique et technique de la Ville d’Onet-le-Château, par la mise à disposition du Théâtre La Baleine. Ce spectacle est organisé grâce au soutien des Amis du musée Soulages