Skip to main content

RODEZ : Atelier de création pour tous dans le jardin du m…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

RODEZ : Atelier de création pour tous dans le jardin du musée Soulages

En 2024, le musée Soulages fête ses dix premières années, ayant été inauguré le 30 mai 2014, par le Président de la République, François Hollande, sur l’invitation du président de Rodez agglomération Christian Teyssèdre, en présence de Pierre et Colette Soulages.

La célébration 2024, les dix ans du musée Soulages 29 mai – 2 juin 2024

30 mai, musée Soulages Rodez – Salles des collections permanentes

MÉDIATION XXL :

*VISITES FLASH EN EXTERIEUR

**ATELIER DE CRÉATION POUR TOUS DANS LE JARDIN

À l’occasion du 10e anniversaire du musée Soulages, l’équipe de médiation se mobilise pour proposer des ateliers de création et des visites flash thématiques permettant de découvrir différents aspects de l’architecture du musée.

visites flash “architecture” : divers rendez-vous dans le jardin du foirail seront proposés qui permettront de découvrir l’architecture et l’histoire de la construction du musée d’une manière ludique et originale : la naissance du musée et sa construction, les matériaux utilisés, les relations du bâtiment au paysage ou encore des liens entre l’architecture et l’œuvre de Pierre Soulages…

toutes les 30 minutes de 10h30 à 16h30 (samedi) à 12h30 (dimanche) gratuites sans réservation dans la limite des places disponibles.

Les visites flash sont réalisées en collaboration avec le CAUE

Atelier de création pour tous : Venez fêter les 10 ans du musée Soulages avec nous ! À cette occasion, nous vous proposons un atelier XXL gratuit et ouvert à tous dans le jardin du musée. Venez partager un moment festif avec la création d’une œuvre collective géante autour de l’œuvre de Pierre Soulages et la customisation d’une trousse d’artiste (dans la limite des stocks disponibles).

Samedi 1er et dimanche 2 juin de 11h à 17h en continu

Atelier gratuit et ouvert à tous sans réservation