Skip to main content

ROCHESTER : Kodak Alaris et veritree s’associent po…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ROCHESTER : Kodak Alaris et veritree s’associent pour aider à la régénération agroforestière au Rwanda

Kodak Alaris annonce aujourd’hui son partenariat avec veritree, une plateforme de régénération agroforestière qui met en relation des entreprises avec des projets contrôlés de plantation d’arbres.

Le partenariat se concentrera sur l’agroforesterie, une approche de l’utilisation durable des terres qui intègre divers éléments, notamment des arbres, des cultures et parfois des animaux, pour créer un écosystème durable.

« Chez veritree, nous croyons au pouvoir de la collaboration pour conduire des changements significatifs, et l’association avec Kodak Alaris est un témoignage de cette conviction », déclare David Luba, cofondateur et responsable des partenariats chez veritree. « L’engagement de Kodak Alaris à réduire le papier grâce à des solutions de traitement intelligent de documents va de pair avec son engagement à réimaginer la responsabilité d’entreprise pour un futur durable. »

Dans le cadre de cette initiative, 40 000 arbres seront plantés cette année dans l’est du Rwanda, afin de contribuer aux efforts de réparation des dommages causés par la guerre, notamment dans cette région, et qui ont entraîné l’érosion des sols et des glissements de terrain. Le partenariat s’attaquera à d’autres défis auxquels sont confrontés les Rwandais. Environ 32 % des enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition chronique, et près d’un cinquième de la population souffre d’insécurité alimentaire. Ensemble, Kodak Alaris et veritree s’efforcent d’atteindre de nombreux objectifs, notamment :

●        Fournir 800 jours de travail pour les agriculteurs locaux qui reboisent 16 hectares, soit l’équivalent de plus de 30 terrains de football.

●        Augmenter l’accès à la nutrition de plus de 700 %.

●        Réduire l’insécurité alimentaire sévère des familles agricoles rwandaises de 56 % à 8 %.

●        Séquestrer 2 174 tonnes de carbone, ce qui équivaut à retirer 473 voitures de la circulation pendant un an.

« Notre objectif en tant qu’entreprise est d’offrir à nos clients les outils dont ils ont besoin pour numériser, simplifier les flux de travail et mettre en œuvre des stratégies sans papier« , déclare Jay Mathewson, responsable de l’environnement, de la santé et de la sécurité chez Kodak Alaris. « Grâce à la conception du cycle de vie de l’information, nous réduisons les impacts environnementaux associés à nos produits, mais nous cherchons à en faire plus. Le partenariat avec veritree complète cette mission, en nous permettant de contribuer activement à la reforestation et à la reconstruction des écosystèmes grâce à des pratiques agricoles durables. »

Ce projet est l’un des nombreux engagements pris par Kodak Alaris pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable. Pour plus d’informations sur ce partenariat, veuillez consulter le site Web veritree dédié à Kodak Alaris.

Kodak Alaris

Kodak Alaris est l’un des principaux fournisseurs de solutions de capture de données professionnelles et de traitement intelligent des documents qui simplifient les processus d’entreprise. S’appuyant sur des décennies d’innovation dans le domaine de la science de l’image, nos logiciels, scanners de documents et services primés sont disponibles dans le monde entier ainsi que par l’intermédiaire de notre réseau de partenaires. Pour plus d’informations, visitez AlarisWorld.com et suivez-nous sur LinkedInYouTube et X.

Toutes les marques et tous les noms commerciaux utilisés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. La marque et l’habillage Kodak sont utilisés sous licence par Eastman Kodak Company.

veritree

veritree est une plateforme de régénération agricole axée sur les données qui met en relation des solutions basées sur la nature avec des entreprises à mission prêtes à mener l’économie restauratrice. Avec un suivi sur le terrain et une vérification par blockchain, veritree améliore la transparence et la confiance grâce à des données et des outils qui revitalisent les écosystèmes, renforcent les communautés et construisent des solutions climatiques.

A l’origine du succès du programme de plantation de tentree, veritree met en place des programmes centrés sur le consommateur qui font le lien entre l’organisation des plantations et les entreprises du monde entier. La mission de veritree est de restaurer la planète en plantant et en contrôlant un milliard d’arbres au cours de la décennie. Pour plus d’informations, visitez le site veritree.com.