RIMINI : L’Égypte apporte une riche diversité et des…
Partager :
RIMINI : L’Égypte apporte une riche diversité et des expériences touristiques de premier ordre
L’Égypte a accueilli en 2024 environ 16 millions de visiteurs internationaux, soit une augmentation de 6 % par rapport à l’année précédente, confirmant sa croissance régulière dans le secteur du tourisme.
- Ouverture officielle du Grand Musée égyptien (GEM), le 1er novembre, le plus grand musée archéologique du monde.
- Le ministère du Tourisme présente une stratégie tournée vers l’avenir pour renforcer la position de l’Égypte sur le marché mondial du tourisme.
- De nouveaux produits touristiques et des infrastructures améliorées, conçues pour offrir des expériences inoubliables aux visiteurs du monde entier.
- L’Égypte souligne que la coopération égypto-italienne dans le tourisme est un moteur clé de la croissance et des échanges mutuels.
- L’Italie se classe parmi les dix principaux marchés émetteurs du tourisme en Égypte, affichant une forte tendance à la hausse.
À l’occasion de TTG Travel Experience 2025 (Rimini, du 8 au 10 octobre), Ahmed Youssef, PDG de l’Autorité égyptienne du tourisme, présente la nouvelle vision touristique de l’Égypte, mettant en valeur sa diversité inégalée qui fait du pays un leader dans les domaines de la culture, des loisirs, de l’aventure et des voyages spirituels. L’Égypte se positionne comme l’une des destinations les plus inspirantes au monde, où le patrimoine intemporel rencontre l’innovation contemporaine. La présence de l’Égypte à TTG Travel Experience mettra également en évidence le fort engagement du secteur privé, avec 12 entreprises touristiques et 13 hôtels présentant leurs services et offres.
L’ouverture officielle du Grand Musée égyptien (GEM) le 1er novembre 2025 est à l’honneur : situé à quelques pas des pyramides de Gizeh, il s’agit du plus grand musée archéologique au monde consacré à une seule civilisation. Il abrite plus de 100 000 artefacts, dont les trésors complets de Toutankhamon exposés pour la première fois. Une technologie de pointe, une narration immersive et une architecture emblématique font du GEM une expérience culturelle et historique inégalée, en faisant une référence mondiale en matière de tourisme.
Pour répondre aux attentes des voyageurs contemporains, l’Égypte introduit des produits touristiques innovants conçus pour offrir des expériences mémorables de sa diversité inégalée, s’adressant aux familles, aux aventuriers, aux passionnés de culture et aux voyageurs de luxe.
Les visiteurs peuvent explorer les pyramides de Gizeh, les temples de Louxor et de Karnak et des musées de renommée mondiale, tandis que des villes animées telles que Le Caire et Alexandrie offrent des points forts culturels et spirituels. Les stations balnéaires de luxe le long de la mer Rouge offrent des retraites de bien-être et des aventures sous-marines, tandis que les safaris dans le désert, les randonnées dans les montagnes du Sinaï et les éco-aventures attirent les explorateurs et les amoureux de la nature. Des salles de conférence modernes et des marinas de classe mondiale renforcent l’attrait de l’Égypte pour les voyageurs d’affaires et de luxe.
Guidée par le ministère du Tourisme et des Antiquités, l’Égypte poursuit une vision stratégique qui privilégie lacroissance durable, la diversification des produits et le développement de destinations. Grâce à des investissements dans les infrastructures, des partenariats internationaux et des services haut de gamme, l’Égypte est à l’avant-garde de l’innovation mondiale en matière de voyages.
« Les résultats parlent d’eux-mêmes : en 2024, l’Égypte a accueilli environ 16 millions de visiteurs internationaux, confirmant ainsi sa croissance constante dans le secteur du tourisme », a déclaré Ahmed Youssef, PDG de l’Autorité égyptienne du tourisme. « Rien que l’Italie, les arrivées ont atteint 800 000, un chiffre conforme à la meilleure performance historique du pays sur le marché italien. Pour 2025, l’Égypte vise ambitieusement à atteindre, voire à dépasser, 1 million de visiteurs italiens, réaffirmant ainsi l’importance stratégique de l’Italie, qui représente l’un des dix premiers marchés d’Europe et du monde, dans ses plans de développement touristique. Ce succès est également le résultat d’une coopération égypto-italienne renforcée dans le domaine du tourisme, qui comprend des initiatives conjointes, des échanges culturels et des partenariats stratégiques visant à poursuivre la croissance du marché italien.
Au cours des sept premiers mois de 2025, les marchés touristiques globaux ont enregistré un taux de croissance annuel de 22 %, le marché italien affichant une augmentation notable de 49,5 %.Cette tendance à la hausse souligne la vigueur des relations bilatérales en matière de tourisme et l’efficacité des initiatives de promotion en cours.
Dans le cadre de cette coopération, l’Égypte et l’Italie s’efforcent également de créer des écoles hôtelières italiennes en Égypte, une initiative historique visant à transférer l’expertise à améliorer la qualité du service et à former la prochaine génération de professionnels de l’hôtellerie pour répondre aux exigences d’une industrie du tourisme en pleine croissance.
D’importantes mises à niveau des infrastructures, notamment des aéroports modernisés, l’expansion de la flotte d’EgyptAir et une meilleure connectivité, améliorent l’expérience des visiteurs. Ces améliorations garantissent des voyages fluides, des normes de service plus élevées et un meilleur accès dans toutes les régions de l’Égypte, ce qui rend chaque voyage plus confortable et plus agréable.
TTG Travel Experience est donc l’occasion idéale de découvrir non seulement les trésors intemporels de l’Égypte, mais aussi sa vision de l’avenir du tourisme mondial, au Pavillon C1, Stand 430-512, avec une surface d’exposition de 220,5 m².
TTG Rimini, 8 – 10 octobre 2025
Autorité égyptienne du tourisme, C1 430–512
Centre d’expositionde Rimini (Rimini Fiera), Via Emilia, 155, 47921 Rimini (RN).
À propos de l’Autorité égyptienne du tourisme.
Fondée en 1981, l’Autorité égyptienne du tourisme (ETA) se consacre à la promotion des vastes atouts touristiques, des expériences, des produits et des diverses destinations de l’Égypte, ainsi qu’à la promotion du tourisme intérieur. Sous la direction du ministre du Tourisme et des Antiquités, l’ETA est le fer de lance des stratégies de marketing, soutient le développement du tourisme et parraine divers événements visant à augmenter les arrivées de touristes en Égypte.
Pour plus d’informations, visitez Experience Egypt.