Skip to main content

RENNES : Le Groupe Rivacom, partenaire et organisateur d’…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
18 Avr 2024

Partager :

RENNES : Le Groupe Rivacom, partenaire et organisateur d’événements sportifs majeurs dans le Grand Ouest

Rivacom, le groupe de communication intégré, se prépare pour une saison riche en événements sportifs.

A travers sa branche événementielle, Rivacom Events, le groupe s’engage à offrir une expérience mémorable à plus de 1 million de visiteurs attendus sur tous les événements.
Avec deux compétitions nautiques majeures, The Transat CIC et le Vendée Globe, trois opens de tennis à Rennes, Brest et Angers, et l’open de golf de Bretagne, l’agenda est bien rempli. Les festivités débuteront le 22 avril à Lorient avec The Transat CIC et s’achèveront le 2 décembre à l’open de tennis d’Angers.

LE GROUPE RIVACOM S’ENGAGE POUR LES TERRITOIRES AU TRAVERS DES OPENS

Le Groupe Rivacom s’investit dans l’organisation d’événements significatifs, renforçant des liens durables entre le sport, les communautés et les partenaires engagés. De juin à décembre, le groupe Rivacom se dédiera pleinement à la réussite de quatre événements sportifs incontournables, débutant par l’open de golf à Pléneuf-Val-André et suivi des opens de tennis à Rennes, Brest et Angers.

En tant qu’organisateur, Rivacom Events assure la coordination complète, mobilisant ses expertises en événementiel, relations presse et publiques, digital, production de contenus et marketing sportif. Ces opens, ancrés dans les régions bretonnes et ligériennes, et orchestrés avec maestria, offrent aux entreprises, aux familles et aux aficionados des instants de communion autour du sport. Ils offrent également aux entreprises locales des occasions uniques de networking pour réunir leurs collaborateurs, partenaires, clients et créer du lien autour de beaux événements sportifs. Ce sont plus de 550 partenaires qui sont ainsi mobilisés et accompagnés.

Les spectateurs, transportés par l’adresse d’Alfie Plant, la finesse de Richard Gasquet, le revers d’Andy Murray, la fougue d’Ugo Humbert ou l’éclat de Clara Burel, se voient promettre encore plus d’étoiles dans les yeux. Plus de 80 000 spectateurs et 250 athlètes de haut niveau sont attendus en 2024 !

Golf : Blot Open de Bretagne annonce un concert inédit pendant son tournoi, une première en France !

Pour sa 17ème édition et pour la première fois en France, Rivacom Events et le groupe UGolf Bluegreen organiseront un concert au cœur même du 2ème tournoi masculin français, le Blot Open de Bretagne, un format inédit dans l’histoire du golf français, ouvrant ainsi le tournoi à un public plus large.

The Avener, artiste de renommée internationale ainsi que le duo Synapson se produiront au golf Bluegreen Pléneuf-Val-André, le samedi 22 juin. L’organisation de l’événement a voulu que la musique soit partie intégrante de cette 17ème édition. En plus du show de The Avener et du duo Synapson, des concerts auront lieu toute la semaine à la Folie Douze, bar et scène au panorama exceptionnel.

Des engagements RSE sur tous les opens

Au-delà des tournois, ces événements visent aussi à promouvoir l’accès au sport pour tous et à favoriser l’inclusion sociale. Des tournois sont organisés pour les scolaires, les étudiants, les jeunes des quartiers de la ville ainsi que pour les jeunes filles, initiant plus de 11 000 enfants et adolescents au golf et au tennis.

L’intégration de publics en difficulté (en réinsertion professionnelle, anciens détenus) est également favorisée au sein des équipes de montage par le biais d’associations partenaires.

D’autre part, Rivacom Events adopte une approche responsable en matière de consommation et de production avec une offre de restauration locale, de saison, saine et plus végétale, couplée à une gestion raisonnée des déchets et une mobilité douce encouragée sur site.

RIVACOM PARTENAIRE DES PLUS GRANDES AVENTURES ET DE LA COURSE AU LARGE

Chaque course au large est une ode à l’aventure, et Rivacom Events, fidèle à son ADN, s’investit avec passion dans ces épopées maritimes. The Transat CIC et le Vendée Globe, deux compétitions emblématiques, bénéficient de l’expertise du Groupe : conseil, relations presse, relations publiques, création de contenus, réalisation de plateaux TV et commercialisation des espaces.

Le 28 avril 2024, The Transat CIC verra s’affronter 48 navigateurs audacieux – répartis en trois catégories IMOCA, Class40 et Vintage – prêts à braver l’Atlantique en solitaire de Lorient à New York sur un parcours de 3 500 milles. Rivacom Events, aux côtés d’OC Sport Pen Duick, s’engage à faire de cet événement une célébration du courage et de la détermination des marins.

Le Vendée Globe, quant à lui, est un monument de la voile. Le village prendra ses quartiers le 19 octobre et c’est le 10 novembre que les Sables d’Olonne vibreront au départ des navigateurs d’exception comme Guirec Soudée et Freelance.com, Benjamin Dutreux et Guyot environnement – Water Family, Louis Burton et Bureau Vallée, Giancarlo Pedote et Prysmian Group.

CALENDRIER DES RENDEZ-VOUS SPORTIFS

The Transat CIC
Village : 22 avril 2024 / Départ : 28 avril 2024

Blot Open de Bretagne
Du 20 au 24 juin 2024

Open Blot Rennes
Du 9 au 15 septembre 2024

Le Vendée Globe
Village : 19 octobre 2024 / Départ : 10 novembre 2024

Open de Brest
Du 21 au 27 octobre 2024

Open In Arte Angers Loire
Du 2 au 8 décembre 2024

A PROPOS DE RIVACOM

Rivacom est une agence de communication et d’événementiel, au cœur des territoires.

En plaçant le sens au service du concret, Rivacom accompagne les institutions, organisations et entreprises qui sont, fondent et font vivre les territoires.

A la fois concepteurs et producteurs, nous conjuguons conseil, communication digitale, relations presse, production de contenus et événementiel, pour faire rayonner les entreprises et marquer durablement leur empreinte dans leurs écosystèmes.

Filiale du Groupe Télégramme, Rivacom accompagne plus de 300 clients et compte plus de 100 collaborateur.trice.s réparti.e.s entre les agences de Rennes, Brest, Angers, Bordeaux et Paris.

A PROPOS DU GROUPE TÉLÉGRAMME

Imaginer demain, agir au quotidien.

Le Groupe Télégramme est un groupe de média et de services engagé sur 3 métiers :

Délivrer au quotidien une information de qualité, assurée par des professionnels de terrain, proche des préoccupations des citoyens.

Accompagner les actifs dans leur vie professionnelle (nouvel emploi, projet de formation ou de mobilité) et les recruteurs, employeurs, formateurs sur leurs enjeux RH, de recrutement et de formation.

Imaginer et développer des expériences sportives et culturelles uniques, tout en conduisant le changement vers un avenir plus propre.

Au travers de ces 3 branches d’activités, le Groupe Télégramme informe 1 million de lecteurs par jour, effectue plus de 40 millions de mises en relation candidats-recruteurs par an et organise plus de 30 événements par an. Engagés chaque jour, les 1200 collaborateurs du Groupe Télégramme sont tournés vers l’avenir et mettent en œuvre la mission du groupe, « Innover pour faire grandir le lien social » dans des moments clés de la vie.